Football Algérien

Sur le point de plier bagage

Vers un départ de Benchikha

Restera, restera pas ?… C’est la question que se posent tous les Usmistes quant à l’avenir du coach Abdelhak Benchikha à la tête du club. Rien n’est sûr pour le moment même s’il y a de fortes chances pour que l’appel des clubs du Qatar aura son effet sur un entraîneur qui a cette habitude de bouger.

Abdelhak Benchikha devrait rester usmiste si l’on doit suivre à la ligne les clauses de son contrat. Le coach usmiste devrait aller jusqu’au terme de son contrat qui expirera l’année prochaine. Mais voilà, en football on ne peut jurer de rien. Une offre alléchante de l’étranger pourrait bien changer la donne. Comme Benchikha est un entraîneur qui bouge énormément, il y a donc cette possibilité de le voir partir plus tôt que prévu. Benchikha est revenu en Algérie pour rebondir. Il a réussi son pari, voire son défi. En effet, avec les Usmistes, il vient de gagner un trophée africain qui lui permet d’étoffer son CV.

Il a réussi à se frayer un chemin vers la grande gloire, en menant sa bande à décrocher le titre africain pour la première fois de l’histoire du club. Benchikha qui a quitté la formation marocaine de Berkane sur une mauvaise note, a repris du poil de la bête pour atteindre des objectifs avec un club qui n’en demandait pas tant. Une coupe continentale, cela ouvre des perspectives. Benchikha a atteint son objectif, celui de terminer la saison sur une bonne note. Aujourd’hui que le champion d’afrique est bien armé pour la suite de sa carrière, le voilà à l’écoute des propositions venant de toutes parts, et surtout du Qatar.

Ainsi, d’une part on apprend qu’Abdelhak Benchikha a donné son accord de principe pour rester et aller ainsi au terme de son bail, qui expirera l’année prochaine. Mais d’un autre côté, l’information se fait persistante pour dire que Benchikha va plier bagage pour s’installer à Doha où un club Qatari lui a fait une belle offre que les Umistes ne peuvent égaler. En plus des clubs du Qatar, Benchikha pourrait bien prendre en charge la sélection nationale d’un pays du Moyen-Orient. Ceci pour dire que le coach usmiste n’a que l’embarras du choix même si, pour la consommation locale, il ne cesse de répéter que sa préférence irait au club de Soustara.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page