Tabti, Guendouz, Abdellaoui, Ghezala au banc des accusés
Des erreurs ont coûté l’élimination en LDC

Au-delà de la déception qui anime les supporters du Mouloudia, ce qui chagrine les fans c’est l’expression collective de l’équipe lors de cette rencontre contre Mamelodi Sundowns. Plusieurs cadres de l’équipe qui étaient censés tirer le groupe vers le haut passeront à côté de leur sujet à l’instar de Larbi Tabti qui était très attendu dans ce stade atypique de Pretoria. Longtemps absent en raison d’une blessure, Tabti a profité de la suspension de Mohamed Benkhemassa pour refaire surface. Le coach Mokwena a décidé de titulariser Tabti au poste de sentinelle avec le résultat que l’on sait. Tabti va rendre une copie catastrophique qui incitera d’ailleurs Mokwena à le sortir avant le coup d’envoi de la seconde manche.
Et que dire d’Alexis Guendouz qui a été recruté au prix fort pour faire franchir une étape à l’équipe. L’ancien sociétaire de l’USMA et du CRB retrouvait avant-hier le stade de Pretoria qu’il connaissait parfaitement. Le portier international ne sera pas exempt de tout reproche sur le deuxième but des Sud-africains avec cette manchette qui manquera de fermeté. Et que dire de la prestation du capitaine, Ayoub Abdellaoui, qui nous a offert un florilège de ratages et d’interventions manquées. D’ailleurs, la responsabilité d’Abdellaoui est engagée sur le deuxième but alors qu’il était au marquage du Colombien, Ryan Muniz. L’autre défenseur central, Ayoub Ghezala sera lui aussi loin du niveau qu’exigerait une compétition comme la Ligue des champions.
Un Ghezala dans un grand jour n’aurait jamais été pris de vitesse par Muniz qui surgira de nulle part pour mettre le ballon au fond des filets alors qu’on jouait seulement la 6e minute du match. Une certaine lourdeur qui plombera la suite de la rencontre des Vert et Rouge qui ne parviendront jamais à refaire surface malgré les nombreux changements opérés par Mokwena. Tous les quatre au banc des accusés, Abdellaoui, Tabti, Ghezala et Guendouz auront tout intérêt à montrer un tout autre visage vendredi prochain en championnat contre le MCO au stade Miloud-Hadefi sinon ils risquent de s’attirer les foudres des supporters. Zinedine Ferhat a, lui aussi, raté totalement son match alors qu’il était très attendu en terre sud-africaine. Incapable d’exécuter convenablement les quelques corners obtenus durant la partie, Ferhat a une nouvelle fois déçu en Ligue des champions, lui qui avait déjà privé le MCA d’une victoire certaine contre Mamelodi Sundowns à Douéra qui aurait pu faire toute la différence lors du décompte final.
N. L.



