Football Algérien
Les Kabyles depuis hier en Tanzanie

Comme annoncé, la délégation kabyle a décollé hier matin à bord d’un vol spécial à destination de la Tanzanie, en vue du match de demain qui l’opposera à Young Africans dans l’après-midi.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions. La délégation kabyle comptait une quarantaine de personnes, incluant joueurs, membres du staff technique et médical, ainsi que dirigeants. Les Canaris, qui ont débuté la préparation de ce duel face à Young Africans mercredi à Tizi-Ouzou, vont peaufiner leur travail sur place en Tanzanie. Bien que ce match soit sans enjeu puisque l’équipe est déjà éliminée, les joueurs de la JSK joueront pour obtenir un bon résultat. En effet, après cinq matchs disputés sans la moindre victoire, les coéquipiers de Boudebouz visent à battre le représentant tanzanien et à clore ainsi cette phase des poules sur une note positive.
La direction veut les points du match
Fraîchement installé à son poste depuis quelques jours, le nouveau président du conseil d’administration, Adel Boudedja, a veillé à ce que l’équipe se prépare dans d’excellentes conditions pour ce dernier match de Ligue des champions. Il a eu une discussion avec le staff technique et les joueurs. Le successeur d’Ould Ali a exhorté tout le monde à tout mettre en œuvre pour réussir cette sortie et rentrer avec un bon résultat. Le nouveau patron du club souhaite que les joueurs se libèrent mentalement grâce à un bon résultat, afin de préparer le match de championnat face à l’ESM avec un moral au beau fixe. Pour l’instant, il n’a pris aucune décision depuis son installation, mais des changements sont certainement à prévoir dans les semaines à venir. Le nouveau président de la JSK aspire à ce que son club retrouve la Ligue des champions la saison prochaine, en visant au moins la seconde place en championnat.
Zinnbauer insiste sur la concentration
Même si ce match est sans enjeu pour ses joueurs, l’entraîneur Zinnbauer veut qu’ils le disputent comme s’ils étaient encore en lice pour la qualification. Il désire que ses joueurs produisent du beau jeu et, surtout, réalisent un bon résultat. Pour y parvenir, il ne cesse de les motiver tout en martelant l’importance de la concentration. Il a prévenu ses poulains que Young Africans fera tout pour les battre et qu’ils doivent être extrêmement vigilants. En d’autres termes, le technicien allemand attend une belle réaction de ses hommes demain après-midi. Si la chance les a abandonnés lors des matchs face aux FAR et à Al Ahly, il veut qu’ils renouent avec la victoire dès demain. Les joueurs l’ont écouté avec attention tout en lui promettant de tout donner pour ramener un résultat probant de ce déplacement périlleux.
M. L.



