Football Algérien
La direction dément le départ de Merghem, Bastia annonce son recrutement !
Le joueur sera-t-il bloqué

Ces dernières heures, des médias avaient évoqué le transfert de l’attaquant Mehdi Merghem vers le club français Bastia. Réagissant à cette information, la direction kabyle a démenti catégoriquement le départ du joueur vers un quelconque club. Dans un communiqué publié sur le site de la JSK mardi soir, la direction kabyle a apporté des précisions sur la situation du joueur : « La JS Kabylie tient à démentir formellement les informations relayées faisant état d’un prétendu transfert du joueur Mehdi Merghem vers un club étranger. À ce jour, aucun transfert n’a été conclu, ni engagé, concernant le joueur Mehdi Merghem avec quelque club que ce soit. Le joueur demeure lié contractuellement à la JS Kabylie ». Pour rappel, le joueur avait informé ses responsables de sa volonté de changer d’air. Toutefois, les responsables kabyles avaient refusé catégoriquement son départ sans récupérer les 4 milliards dépensés pour sa libération lors de sa venue à la JSK l’été dernier.
Alors que la direction kabyle a démenti dans la soirée du lundi le départ de Merghem, la direction du club français SC Bastia a annoncé hier le recrutement de l’attaquant de la JSK Mehdi Merghem.
« Le milieu offensif de 28 ans s’est engagé avec le Sporting pour une durée de six mois, assortie de deux années supplémentaires en option. Arrivé libre, Mehdi Merghem rejoint le SC Bastia en provenance de la JS Kabylie, après avoir accepté la résiliation de son contrat proposée par son club. Le Sporting est désormais dans l’attente de la réception du certificat international de transfert (CIT) afin de finaliser l’homologation du joueur », peut-on lire dans le communiqué du club français. Reste à savoir maintenant quelle sera l’issue pour le cas de Merghem. C’est ce qu’on saura dans les jours, voire les heures, à venir.
M. L.



