Football Algérien
Zinnbauer veut profiter du huis clos face aux FAR

Les Canaris ont commencé hier la préparation du match face aux FAR, prévu samedi prochain. Après le nul obtenu à l’aller au stade Hocine-Aït Ahmed, l’entraîneur de la JSK est convaincu que son équipe peut inverser la tendance lors du retour à Rabat, d’autant plus que la confrontation se disputera à huis clos.
Pour ce troisième acte de la phase de poules de la Ligue des champions, tout porte à croire que Zinnbauer n’apportera que peu de bouleversements à son onze. L’entraîneur allemand pourrait opérer un ou deux changements maximums par rapport au match aller. Le milieu Babacar Sarr est notamment pressenti pour une titularisation s’il est totalement rétabli de blessure. Bien que la JSK n’ait pas remporté le match aller, elle a créé des occasions et le technicien cherche à améliorer l’efficacité offensive pour espérer s’imposer à Rabat.
Zinnbauer veut exploiter les points forts et exploiter les faiblesses adverses. Il préparera ses armes pour ce rendez-vous déterminant. Alors qu’au match aller, la JSK a opté pour une offensive soutenue, elle adoptera vraisemblablement une approche plus prudente au Maroc. De l’autre côté, les FAR, qui cherchent aussi la victoire pour rester dans la course, risquent d’attaquer. Le coach de la JSK misera donc sur des contres rapides pour surprendre l’adversaire.
La JSK peut compter sur des éléments expérimentés comme Mahious, Messaoudi ou Boudebouz pour faire la différence dans cette rencontre décisive. Le rendez-vous s’annonce difficile face à une équipe marocaine accrocheuse, mais les Kabyles disposent de cartes à jouer. Après le match aller, les Canaris ont affiché leur détermination à relever le défi et à revenir avec une victoire de ce périlleux déplacement. Les dirigeants partagent cet optimisme. Ce match retour FAR-JSK, programmé samedi, se joue sans les supporters en tribunes en raison de la sanction infligée par la CAF à l’équipe marocaine, consécutive aux incidents du match FAR-Ahly. Cette absence de public peut toutefois influencer différemment les deux camps : elle peut favoriser les Kabyles en réduisant la pression, tout en offrant une motivation supplémentaire aux Marocains. Quoi qu’il en soit, le duel se joue sur le terrain, et non dans les gradins. Compte tenu des enjeux, une grande bataille est attendue sur le rectangle vert. Les Canaris doivent gérer ce match avec prudence et efficacité pour réaliser une belle opération. De son côté, Zinnbauer compte mobiliser tous les atouts du côté kabyle et profiter du huis clos pour faire la différence à Rabat, relançant ainsi les chances de qualification.
M. L.


