Football Algérien

Zinnbauer : « On a raté la victoire et je suis inquiet »

Le coach kabyle Josef Zinnbauer était très déçu après le nul de son équipe face aux FAR. Au micro lors du point de presse post-match, le technicien allemand a estimé que son équipe pouvait s’imposer dans ce duel. Selon lui, son équipe a été privée d’un penalty lors de ce match. « Il y a un seul penalty en notre faveur et je ne sais pas pourquoi la VAR n’est pas utilisée dans la phase de poules de la Ligue des champions. Je ne peux pas critiquer ou parler du niveau de l’arbitre, mais plusieurs situations demeurent douteuses. Je suis sûr que, s’il y avait eu la VAR, l’arbitre aurait sifflé au moins un penalty. C’est vrai, nous avons raté au moins 5 occasions et la qualité des joueurs est cruciale dans ce genre de compétition », a déclaré Zinnbauer, avant d’ajouter : « Nous irons au Maroc pour chercher la victoire. Nous relèverons le défi malgré les difficultés. Aujourd’hui, nous avons raté la victoire et je suis déçu et inquiet. Les joueurs ont tout donné durant les 90 minutes de la rencontre ».
« La blessure de Sarr et l’absence d’autres joueurs nous handicapent »
Abordant les joueurs absents lors de ce match, comme le milieu Babacar Sarr ou le défenseur Fares Nechat, le coach Zinnbauer a affirmé que cela a pesé négativement sur le rendement de l’équipe. Il a toutefois remercié ses joueurs pour les grands efforts fournis tout au long du match. « La blessure de Sarr et l’absence de certains joueurs nous ont handicapés lors de ce match et nous étions les plus proches de gagner. Je remercie les joueurs pour les efforts fournis face à une bonne équipe, pas facile à manier. Akhrib a rempli sa tâche tandis que Bott était avec la réserve la saison passée. Gaya a été formidable et Boudebouz a créé le danger en ratant deux buts. Les joueurs ont prouvé qu’ils voulaient gagner. L’absence d’un arrière gauche nous a contraints à faire jouer un axial à un poste où il n’est pas habitué. Je remercie le public qui a soutenu et encouragé les joueurs », a ajouté le conférencier.
« On jouera nos chances jusqu’à la dernière minute »
En dépit d’un parcours encore très difficile pour se qualifier, le coach Zinnbauer a promis que ses joueurs défendraient leurs chances jusqu’à la dernière minute. « On voulait la victoire aujourd’hui et la fêter avec nos supporters. Nous avons besoin de nos fans, que ce soit en championnat local ou en Ligue des champions africaine, car ce sont eux l’esprit de l’équipe. Nous devons unir nos efforts pour l’intérêt du club. J’avoue que notre mission est difficile en compétition africaine, mais nous défendrons nos chances jusqu’à la dernière minute », a-t-il conclu.
M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page