Football Algérien

Chaïbi face à un nouveau défi

L’Eintracht Francfort a annoncé la fin de sa collaboration avec l’enraîneur Dino Toppmöller, une décision audacieuse qui pourrait avoir un impact direct sur Farès Chaïbi. L’international algérien bénéficie d’une grande confiance de la part du technicien allemand, qui l’avait pleinement intégré à son projet.

Pour expliquer ce choix, le directeur sportif Markus Krösche a rappelé la recherche d’un nouveau souffle : « après une évaluation interne approfondie menée conjointement par la direction sportive et le directoire, nous sommes arrivés à la conviction qu’au vu de l’évolution sportive négative observée ces dernières semaines, un nouvel élan est nécessaire. Cette saison, nous n’avons pas suffisamment répondu à notre ambition de proposer un football dynamique, agressif et compact ». Arrivé à Francfort en août 2023 en provenance de Toulouse, Chaïbi avait vu une première saison convaincante avant une période plus décriée l’année suivante.

Cette saison, Toppmöller l’avait revitalisé en le repositionnant relais au milieu, un rôle inédit qui lui a permis de gagner une place de titulaire et d’assurer une certaine continuité dans ses performances. Après deux ans et demi en Allemagne, la carrière de Farès Chaïbi entre désormais dans une phase clé. En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, la balle est dans le camp de Chaïbi qui devra relever un nouveau défi : gagner la confiance du nouvel entraîneur et obtenir du temps de jeu, afin de pouvoir prétendre à faire partie de la liste finale du sélectionneur national qui défendra les couleurs de l’Équipe nationale aux USA cet été.

K. M.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page