Football Algérien

Mokwena : « On veut perpétuer cette tradition en gagnant la Supercoupe »

Animant hier matin un point de presse, Rulani Mokwena redoute beaucoup cette confrontation, sa deuxième face au club de Soustara. « On va disputer ce samedi un derby de haut vol contre l’USMA qui est une très bonne équipe mais nous aussi on est fort. Rien ne sera simple mais on va tout donner pour gagner cette Supercoupe d’Algérie et pouvoir ainsi perpétuer cette tradition puisque le Mouloudia est le détenteur du trophée ».

« Mécontent du fait que l’USMA dispose de 24h de récupération de plus que nous »
« Même si on reste confiant, il y a un point que me perturbe énormément. Je ne vous cache pas que je suis mécontent du fait que l’USMA dispose de 24h supplémentaires de récupération. Et dans le football moderne, un jour c’est énorme. Mais bon, on a dû s’adapter en se pliant à cette programmation ».

« On possède des jeunes joueurs qui peuvent pallier l’absence de certains cadres »
« C’est vrai qu’on compte plusieurs joueurs blessés à cause de l’enchaînement des matchs. Mais bon, nous avons des jeunes joueurs qui peuvent pallier l’absence et la défection de certains cadres. Nous avons des joueurs comme Anatouf et Hamadouche et bien d’autres qui guettent la moindre opportunité ».

« On connaît parfaitement cette équipe de l’USMA qui possède un effectif de qualité »
« On a visionné plusieurs matchs de l’USMA contre la JSK, le CRB ou le MCO. C’est une équipe qui possède des joueurs de qualité. Il y a Benbot qui signera son retour dans les buts tout comme Che Malone en défense centrale. Il y aura Dehiri et Alilet qui reste incertain à cause de sa situation. On trouve aussi Likonza qui marque des buts, Draoui, Merili, Loucif alors que l’attaque sera animée par Ghacha et Khaldi. C’est dire qu’il y a de la qualité et qu’il faudrait sortir le grand jeu pour espérer s’imposer ».

« Nos supporters joueront un rôle prépondérant »
« Il est clair que nos supporters joueront un rôle prépondérant ce samedi. Ils doivent savoir qu’on va tout donner malgré la fatigue pour brandir cette Supercoupe. Il est certain qu’on aura besoin des Chnaoua pour atteindre notre objectif ».

« Benchikha est un très grand entraîneur qui a marqué l’histoire de l’USMA »
Questionné sur ce duel de tacticien face à Benchikha, Mokwena dira : « Benchikha est un très grand entraîneur qui a marqué l’histoire de l’USMA. Mais il faut savoir que cette rencontre, c’est celle des joueurs qui sont les seuls qui peuvent faire la différence », dira-t-il.

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page