
Stade: Hocine Aït-Ahmed
Affluence: faible
Arbitrage: Bouderbal, Sohbi, Bouteiba
Buts: Zeghad (63′) – MB Rouisset
Bott ( 89′) – JSK
Averts: Hamidi (4′) Bellaouel (15′) – JSK
Belaribi (75′), Rahal (88 ‘) – MB Rouisset
Exp: Bada (38′) – JSK
JSK: Merbah, Nechat, Hamidi( Merghem 46), Benchaâ, Bellaouel( Madani 59′), Maamri, Boudjemaa( Bott 46′), Bada, Akhrib( Sarr 46′,), Messaoudi, Malki( Mahious 46′)
Entr: Zinnbauer
MB Rouisset : Rahal(Hadidi 90+ 5), Saiko, Hamidu( Tlili 25′), Zeghad, Touki, Amrane( Ben Kheira 70 ), Rahmani, Belaribi, Benzid, Djahdou ( Othmani 70 ‘), Ngandziami
Entr: Aouamri
La JSK a enregistré un nouveau faux pas hier soir en se contentant d’un match nul face au MB Rouisset, lors de la rencontre disputée au stade Hocine Aït Ahmed.
Les visiteurs du MB Rouisset ont démarré la partie avec la ferme intention de surprendre les Kabyles. Très agressifs en début de match, les coéquipiers de Yacine Zeghad ont cherché à priver les Canaris de leur jeu habituel. Au fil des minutes, les Kabyles ont pris le dessus, créant plusieurs occasions dangereuses. On peut citer ce tir bien cadré de Messaoudi, repoussé par le gardien Rahal ; Akhrib a repris de volée, mais le portier a dévié en corner. Quelques minutes plus tard, deux autres occasions nettes se sont présentées : un tir de Hamidi dévié en corner par l’excellent Rahal, et une frappe cadrée de Bada arrêtée par le gardien toujours vigilant.
L’expulsion de Bada, le tournant du match
À la 38’, après consultation de la VAR, l’arbitre Bouderbel a expulsé le milieu de la JSK, Arthur Bada, pour une faute jugée dangereuse sur un adversaire. En supériorité numérique, les visiteurs sont devenus plus menaçants, créant une ou deux occasions que le portier Merbah a su repousser. C’est sur un score vierge que l’arbitre a renvoyé les équipes aux vestiaires.
À la reprise du jeu , Zinnbauer a procédé à un coaching massif en faisant entrer Sarr, Bott, Marghem et Mahious pour stabiliser le milieu et renforcer l’attaque. Les Kabyles ont pressé d’entrée pour ouvrir le score, mais les visiteurs, bien regroupés, misaient sur les contres. À la 63e minute, sur un coup franc de Benzid repoussé par la transversale, Yacine Zeghad, oublié dans la surface, a ouvert le score d’une belle tête pour le MB Rouisset.
Touchés par ce but, les Kabylès ont mis toute leur énergie pour égaliser. À la 74’, sur corner, la tête de Messaoudi a heurté le poteau gauche de Rahal. Malgré une domination chaotique, les Canaris ont peiné face à une équipe de Rouisset solide et disciplinée. L’égalisation est enfin venue à la 89’, Bott a conclu au second poteau un corner d’un coéquipier. Le temps additionnel n’a rien donné, et la rencontre s’est achevée sur un score de parité d’un but partout, un résultat qui n’arrange nullement les affaires de la JSK. Cette équipe continue à céder des points sur ses bases, et rien ne va plus pour elle.
M. L.


