
Pour son premier test lors du stage qui se déroule actuellement en Slovénie, la sélection nationale a livré son premier match amical face à la République tchèque, et celui-ci s’est soldé par un score de parité, 31 partout.
Les joueurs dirigés par Bouchekriou ont livré une prestation complète, malgré l’absence d’Abdi et Ghodbane qui devaient rejoindre le stage hier, tandis que Berkous a été ménagé en prévision d’autres rencontres. L’entraîneur national s’est dit satisfait de la production de ses joueurs, qui se sont battus face à l’une des meilleures sélections du vieux continent. Le nombre de buts inscrits est de bon augure pour le Sept national, mais le coach n’a pas manqué d’énumérer les points faibles qu’il doit corriger, tels que le manque de concentration en défense et la rapidité de la transition en position offensive. Cela n’enlève toutefois rien au mérite des Verts, qui ont été généreux dans l’effort. Pour la suite de leur préparation, les Verts disputeront quatre autres rencontres amicales programmées, respectivement face aux Sélections du Koweït (4 janvier), du Kosovo (10 janvier) et de la Géorgie (12 janvier). Quant au cinquième et dernier match amical, il aura lieu le 13 janvier contre la formation de Trebnje, leader du championnat slovène de première division. D’après le programme de préparation tracé par la Fédération algérienne de handball (FAHB), les Verts effectueront un dernier stage de préparation à Alger, prévu du 14 au 17 janvier, avant de s’envoler pour le Rwanda. C’est d’ailleurs à l’occasion de cet ultime rassemblement que le coach national dévoilera la liste des joueurs retenus pour défendre les couleurs nationales à la CAN 2026.
Les Verts débutent la CAN face au Nigeria le 21 janvier
Quant à la prochaine phase finale de la CAN, la sélection nationale de handball entamera sa campagne continentale à la 27e édition du Championnat d’Afrique des nations, prévue du 21 au 31 janvier au Rwanda, face au Nigeria le mercredi 21 janvier. Selon le calendrier de la compétition dévoilé mercredi par la Confédération africaine de handball, le Sept national, qui a hérité du groupe A, enchaînera ensuite en défiant le pays hôte 24 heures plus tard, soit le jeudi 22 janvier. Les camarades d’Abdi auront ensuite une journée de repos avant de reprendre la compétition et terminer la première phase du tournoi le samedi 24 janvier contre la Zambie.
A. A.



