
La 5e journée du championnat national 1A chez les seniors dames, dans la poule centre-Est, a été favorable au leader, à savoir le Naceria Club de Béjaïa, qui est allé s’imposer chez la formation du CRR Toudja à la salle Omnisport d’El Kseur, hier samedi. Un succès qui a permis aux joueuses de l’entraîneur Hafid Moula de maintenir leur invincibilité et leur solidité pour espérer aller jusqu’au bout de l’objectif tracé. En effet, ayant déjà réalisé un bon départ, en enchaînant que des succès depuis l’entame de la saison, le NC Béjaïa a confirmé son vœu d’aller jusqu’au bout et de jouer sur tous les fronts, en arrachant une belle victoire hier, devant le CRR Toudja sur le score de trois sets à zéro (25-20, 25-16, 25-09). Une victoire d’une grande importance dans la course au titre, dans la mesure où elle permet aux camarades de Nawal Mansouri de se maintenir en bonne forme et de bien aborder la suite du parcours.
Le MBB remporte le derby face au WA Béjaïa
Si le NC Béjaïa a maintenu sa belle série, en allant s’imposer à El Kseur devant la formation du CRR Toudja sur le score de trois sets à zéro, il n’en demeure pas moins que le Machaâl Baladiat Béjaïa, pour sa part, n’a pas laissé passer l’occasion de recevoir WA Béjaïa, afin de se racheter de manière éclatante. En effet, lors de cette rencontre qui a été abritée par la salle OPOW de Béjaïa, le MBB n’a rien laissé au hasard, se rachetant de sa dernière défaite à domicile devant l’Olympique de Tichy, et s’imposant avec le score de trois sets à deux (18-25, 15-25, 29-19, 25-17, 11-15). Une victoire difficile devant une bonne et jeune équipe de WA Béjaïa qui n’a pas démérité, mais n’a pas évité la défaite. Le MBB reprend confiance avec cette victoire et espère aller le plus loin possible à l’avenir.
Le RC Béjaïa sans forcer devant la JS Tizi N’Berber
A l’instar du MB Béjaïa, qui a réussi à s’imposer face au WA Béjaïa, la formation du Racing Club de Béjaïa a saisi l’occasion de recevoir la formation de la JS Tizi N’Berber pour s’imposer et enchaîner avec une autre victoire, se permettant de se maintenir dans le haut du tableau. Après avoir réalisé une bonne opération lors de la précédente journée devant l’OM Cirta, le RC Béjaïa n’a pas cédé en enchaînant une belle victoire face à la JSTB sur le score de trois sets à un (15-25, 25-22, 25-20, 25-20). Un succès d’importance dans la mesure où il motive encore davantage les Béjaouies à aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe et à se classer parmi les équipes du haut du tableau. À signaler que c’est la troisième victoire consécutive pour le RC Béjaïa.
L’OS Tichy enchaîne devant l’OM Cirta
Pour la réception de l’Olympique de Cirta dans le cadre de cette 5e journée du championnat, l’Olympique de Tichy a enchaîné avec une seconde victoire consécutive, après celle arrachée lors de la précédente journée devant le MB Béjaïa à Béjaïa. Les joueuses de Halim Kadi ont assurément enchaîné à domicile, à la salle Omnisport de Baccaro, sur le score de trois sets à zéro, devant le nouveau promu à savoir l’Olympique de Cirta (25-15, 25-20, 25-14). Un succès amplement mérité pour cette formation tichissoise qui se maintient dans le haut du tableau et aborde les matches restants pour figurer sur le podium à la fin de la phase aller.
Poule centre-Ouest : L’USP Akbou s’impose devant le NR Saidali
Dans la poule centre-ouest, la formation de l’USP Akbou a bien profité de son déplacement à Alger, où elle a affronté la formation de NR Saidali pour revenir avec une belle victoire, en s’imposant sur le score de trois sets à zéro (19-25, 21-25, 22-25). Un succès mérité qui permet à cette équipe akboucienne de maintenir sa solidité et de se motiver davantage pour les matches restants. Ayant pour objectif un meilleur parcours possible pour cette phase aller et de se maintenir dans le haut du tableau.
Seddouk Volley-ball s’impose en dehors de ses bases
À l’instar de l’USP Akbou, l’autre club béjaoui évoluant dans le groupe centre-ouest, Seddouk Volley-ball, a bien négocié son déplacement à Alger pour revenir avec une belle victoire sur le score de trois sets à zéro (23-25, 19-25, 23-25). Un succès précieux mais important dans la course aux premières places, où les dirigeants de cette formation semblent déterminés à jouer des rôles importants cette saison.
A. Badis.




