OmnisportVolley

Le MCA et le WAT indétrônables

4e journée du Championnat de Nationale-1-A, messieurs

La quatrième journée du Championnat d’Algérie de Nationale 1-A messieurs, qui s’est déroulée mardi, a été largement bénéfique au MC Alger, vainqueur face au PO Chlef dans la Poule Centre-Ouest et à l’ES Tadjananet victorieuse devant l’OMK El Milia, dans la Poule Centre-Est.

Par N. E.

Plusieurs belles affiches étaient au programme de cette quatrième journée du Championnat d’Algérie de Nationale 1-A, seniors messieurs, dont les rencontres se sont déroulées mardi dernier. La bonne opération a été réalisée par le MC Alger, qui a réussi à prendre le dessus sur la coriace équipe du PO Chlef dans la Poule Centre-Ouest, ainsi que l’importante victoire obtenue par l’ES Tadjananet face à l’OMK El Milia, dans la Poule Centre-Est.
En effet, les Algérois du Mouloudia ont réussi à enchaîner un deuxième succès de suite, après avoir pris l’ascendant lors de la troisième journée jouée vendredi passé face à l’ES M’sila. Cette fois-ci, les joueurs du coach mouloudéen Toufik Taâlba ont réussi à battre l’une des équipes les plus difficiles en Nationale 1, à savoir le PO Chlef, en s’imposant à domicile sur le score de trois sets à un. Une victoire très importante pour la suite de leur parcours en championnat, tant sur le plan comptable que sur le plan mental, car ils sont parvenus à vaincre l’un des prétendants au titre cette saison. D’autant plus que les Chélifiens du POC avaient battu lors de la précédente journée le champion d’Algérie en titre, le WA Tlemcen en l’occurrence, donc la victoire enregistrée par les Mouloudéens constitue une excellente opération.

Toujours dans la Poule Centre-Ouest, les volleyeurs du WA Tlemcen, battus la semaine dernière, étaient dans l’obligation de se racheter le plus rapidement possible. Et c’est chose faite, puisque ces derniers ont réussi à s’imposer devant l’ASV Blida, sur le score de trois manches à une. Un succès très important, car cette équipe de Blida, qui est considérée comme l’une des équipes favorites dans la course au titre cette saison, est très difficile à battre. Dans les autres matchs de cet ensemble, aussi intéressants que les autres, on notera la très belle prestation des gars du CS Nedroma, vainqueurs en déplacement à M’sila en prenant le meilleur sur la formation locale de l’ES M’sila par trois sets à un. Un excellent résultat acquis par cette jeune formation de Nedroma, drivée par l’expérimenté Mohamed Mokrani, et qui est en train de faire un travail plus que remarquable avec son équipe. L’autre bonne affaire opérée également lors de cette quatrième journée c’est le succès ramené par la JS Messelmoun d’El Kseur en battant la formation hôte de l’OEK par trois sets à zéro. Le dernier match de cette poule a opposé l’ES Bethioua face au RC M’sila par trois sets à zéro.

Ouled Adouane et Tadjenanet mènent le cap
La Poule Centre-Est reste toujours dominée par le duo JSC Ouled Adouane et l’ES Tadjenanet, victorieux tous les deux lors de cette quatrième journée. Les volleyeurs de la JS Ouled Adouane n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés pour battre la formation de CASTEL Thniet El Abed en s’imposant tranquillement sur le score sans bavure de trois manches à zéro. Un important succès après celui ramené d’El Milia la semaine dernière. Pour sa part, l’ES Tadjenanet, dans une forme olympique cette saison, enchaîne également avec une autre victoire face à l’OMK El Milia par trois sets à un et consolide leur place en tête du classement. Le NC Béjaia, battu lors de la précédente journée, s’est rattrapé cette fois en réalisant un succès sur son parquet de la salle Bleue devant l’ES El Eulma sur le score de trois manches à une. L’autre équipe de la ville de Yemma Gouraya, le MB Béjaia a décroché un succès sur le fil face à l’O Ain Mlila au bout d’une rencontre très étriquée et gagnée au tie-break par trois sets à deux. Pour sa part, l’EF Ain Azel s’est imposée sur le score de trois sets à un devant l’équipe de l’ES Sétif, décidément très mal partie cette saison et qui n’arrive toujours pas à décoller.

Résultats de la 4e journée :
Poule Centre-Ouest :
WA Tlemcen – ASV Blida : 3-1
MC Alger – PO Chlef : 3-1
O El Kseur – JS Messelmoun : 0-3
ES Bethioua – RC M’sila : 3-0
ES M’sila – CS Nedroma : 1-3

Poule Centre-Est :
NC Béjaia – ES El Eulma : 3-1
EF Ain Azel – ES Sétif : 3-1
MB Béjaia – O Ain Mlila : 3-2
JSC Ouled Adouane – CASTEL : 3-0
ES Tadjenanet – OMK El Milia : 3-1.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page