Football Algérien

Le Doyen dans le doute

MCA 0 - MSFC 0

Stade : Ali – La Pointe
Affluence : nombreuse
Arbitrage : Ouattara, Tiama, Judicael
Averts : Reisinho (13’), Cupido (31’) – MSFC
Benhaoua (78’) – MCA

MCA : Guendouz, Helaimia, Bouguerra, Khelif, Abdellaoui, Benkhemassa (M. Bangoura 86’), Tabti, A. Bangoura (Bayazid 58’) Benhaoua (Zougrana 86’), Naidji (Kipré Jr 77’), Ferhat (Messoussa 77’)
Entr : Mokwena

MSFC : Williams, Kekana, Cupido, Mudau, Lunga (Modiba 84’), Allende, Mokoena, Reisinho (Zwane 84’), Santos, Rayners, Matthews (Sales 84’)
Entr : Cardoso

Fort de l’appui de 30 000 supporters tous acquis à la cause mouloudéenne qui enflammeront le stade Ali-La Pointe, les partenaires d’Abdellaoui étaient animés par ce désir de réaliser un gros match face au finaliste de l’édition précédente. Dès le coup d’envoi, le Mouloudia va donner le temps avec le débordement de Bouguerra qui ne trouve pas preneur avant que Helaïmia, dans la foulée, tente un coup direct mais Williams était vigilant. Exerçant une pression sur le camp adverse, c’est Tabti qui signera une passe subtile vers Naïdji qui manquera la réception. Arrive la 11’ de jeu avec le débordement de Naïdji qui se fait faucher aux abords de la surface. Mais l’arbitre refuse de brandir le carton rouge au joueur de Sundowns en position de dernier défenseur.

On jouait la 21’ de jeu lorsque Bangoura lance dans l’espace Ferhat mais celui-ci très mal inspiré manque totalement sa tentative alors qu’il y avait assez de place pour faire mouche. Bangoura va se faire faucher dans la surface alors qu’on abordait la 31’ de jeu mais l’arbitre refuse d’accorder un penalty au Mouloudia qui paraissait indiscutable. Ferhat sur un service de Helaïmia se présente seul face à Williams mais l’ancien havrais va rater l’immanquable avec ce lob qui va mourir au dessus de la transversale. Après la pause, c’est l’équipe sud-africaine qui monopolise le ballon alors que les locaux optent pour un jeu de contre. Malgré les nombreux changements opérés par Mokwena, les Algérois ne parviennent pas à trouver la faille. Bayazid signe un but dans les arrêts de jeu de la partie mais cette réalisation est refusée à juste titre pour une position de hors-jeu. Finalement, le Mouloudia se contente d’un match nul sur un score vierge qui ne fait nullement les affaires des champions d’Algérie qui n’ont pas été récompensé de tous leurs efforts. L’équipe se met ainsi dans le doute en ne comptabilisant qu’un seul point à son actif.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page