Les Algériens décrochent 16 médailles dont 6 en or
Championnats du monde, Ouzbékistan – 2025

La sélection nationale de Kick Boxing, qui participe à la coupe du monde 2025 du 8 au 13 octobre, s’efforce de mieux représenter les couleurs nationales à Lima (Pérou). Nos 14 représentants, dont 4 féminines, encadrés par les entraîneurs nationaux Zeghraba Rabah et Fellak Mustapha, se sont heurtés à un très haut niveau mondial. Avant leur départ pour Lima, la sélection nationale, pour rappel, a effectué un stage d’entraînement bloqué de 10 jours au centre de préparation des jeunes talents et de l’élite sportive nationale de Souidania, dans de bonnes conditions, où les athlètes ont bénéficié d’une préparation optimale, après avoir été sélectionnés lors des stages de présélections nationales, selon des critères bien définis.
Une participation honorable
Les représentants algériens ont effectué une participation honorable lors de l’événement mondial en Ouzbékistan. La sélection nationale a remporté un bon nombre de médailles dans diverses spécialités face à une rude concurrence. Le total final des médailles algériennes s’élève à 16, dont 6 en or, 3 en argent et 7 en bronze.
Les médaillés d’or
Chez les féminines, malgré la rude concurrence, la représentante algérienne Dounia Ouhachi, s’est fortement illustrée en gagnant ses matchs lors des éliminatoires et en demi-finale. Elle a été engagée dans les deux spécialités Like light et light contact. Sa forte détermination et sa pleine confiance lui ont permis de surpasser ses adversaires lors de ses deux finales, offrant ainsi deux médailles d’or à l’Algérie. Chez les Messieurs, ont décroché de l’or : El Hadi Mirouh, Diaa Eddine Nekaa, Haroun Boualtout et AIssaoui Saad.
Médaillés d’argent :
Khawla Marzouk, El Hadi Mirouh et Balkis Mechraoui
Médaillés de bronze :
Mechraoui Balkis, Khoula Marzouk, Dounia Mediouni, Houssam Yahia Ahmed, Diaa Eddine Nekaa, Nadir Ajabi et Bensfia Adel.
Tous les espoirs reposaient sur ce dernier pour décrocher de l’or. Le kicker algérien Adel Bensfia a bien débuté la compétition en surmontant les obstacles lors des éliminatoires et s’est distingué lors de son combat en quarts de finale. Mais il a été stoppé en demi-finale par un champion du monde ouzbek, fortement soutenu par ses fans. Adel Bensfia, est un jeune kicker du club Nour Oran, qui promet. Il est issu de la formation d’Oubahloul Samir, un coach et formateur connu pour sa riche expérience. Il a fait émerger de nombreux champions, dont le triple champion du monde Waeil Cherif Mammeri et la championne internationale féminine Amel Djihane Semmache, plusieurs fois championne.
On reviendra sur la clôture de l’événement, qui se déroulera aujourd’hui. Lors de ses impressions à chaud, le coach national Mustapha Fellak s’est montré satisfait de la participation nationale à cette coupe du monde 2025 : « Nos athlètes ont représenté dignement l’Algérie lors de cette compétition internationale, malgré le très haut niveau et la rude concurrence. Ils ont démonté leurs bonnes capacités et leur détermination à défendre les couleurs nationales. Il faut leur faire confiance, car ils peuvent faire beaucoup de bonnes choses à l’avenir. Je félicite les médaillés et tous les autres pour leur bon comportement. »
Par B Sadek.



