Football Etranger

Zorgane signe son quatrième but de la saison

Le milieu international algérien du Sporting Charleroi, Adam Zorgane, s’est distingué dimanche soir, en offrant la victoire à son équipe, à domicile face à Saint-Trond (1-0), dans le cadre de la 27e journée du championnat belge de football.

Après une première période relativement équilibrée, Zorgane a surgi en seconde période pour marquer l’unique but de la partie à la 69e minute, profitant d’une faute de main du portier adverse.

L’ancien joueur du Paradou AC a même inscrit un deuxième but (83e), mais l’arbitre l’a refusé après avoir recouru à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Avec cette nouvelle réalisation, Zorgane (23 ans) compte désormais quatre buts depuis le début de la saison et six passes décisives, en 25 matchs joués, toutes compétitions confondues.

A l’issue de ce succès, la formation de Charleroi se hisse à la 10e place au tableau avec 35 points, à douze longueurs de retard sur les places européennes, mais avec un match en moins.

Zorgane a reçu en décembre dernier le troisième prix du trophée Le Lion Belge, récompensant annuellement le meilleur joueur arabe du championnat belge.

Il avait rejoint Charleroi en 2021 pour un contrat de quatre saisons, avant de le prolonger jusqu’en 2027. Il a été rejoint l’été dernier par son ancien coéquipier au PAC, Nadir Benbouali, blessé et forfait pour la suite de la saison.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page