Football Etranger

Sifflé par les supporters : Delort : « Je trouve ça quand même dommage »

En manque de réussite depuis son arrivée cet hiver au FC Nantes, l’attaquant international algérien Andy Delort n’est pas resté insensible aux sifflets des supporters nantais, au moment de son remplacement, dimanche lors de la défaite concédée à domicile face au Stade rennais (0-1), pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1 française de football.

« Sincèrement, je trouve ça quand même dommage. Ce n’est pas grave, dans quelques semaines, ils m’acclameront. Mais je trouve ça rapide pour un joueur comme moi, qui ne triche pas », a réagi le joueur en zone mixte à l’issue de la partie, cité par la presse française.

Delort (31 ans) s’est engagé avec l’actuel 13e de la Ligue 1 en janvier, pour un contrat de deux ans et demi en prêt avec option d’achat obligatoire, en provenance de l’OGC Nice.

En 7 apparitions, toutes compétitions confondues, le natif de Sète (France) n’a toujours pas trouvé le chemin des filets, ce qui a fini par irriter une partie du public nantais.

« Je sais que c’est une période compliquée, je suis le premier dégoûté pour mes équipiers, mais j’assume, je suis un leader, je suis là pour ça. Je me languis de ce premier but qui va me faire du bien mentalement », a-t-il assuré.

L’entraîneur de la formation nantaise, Antoine Kombouaré, a montré sa confiance envers son joueur devant les journalistes, en lui conseillant de se réfugier dans le travail « pour retourner ces sifflets en applaudissements ».

Durant la première partie de la saison, Delort a inscrit 7 buts et délivré une passe décisive, en 20 apparitions sous le maillot niçois, toutes compétitions confondues.

Pour rappel, Delort a émis le vœu de quitter la formation niçoise cet hiver, en raison de son mécontentement de son utilisation par l’ancien entraîneur suisse Lucien Favre. Il est entré également en conflit avec sa direction pour des raisons d’ordre salarial.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page