Wolverhampton refuse les 32 millions d’euros de Liverpool pour Aït Nouri
Considérant l'offre comme une plaisanterie

Le club de Liverpool, comme indiqué dans notre précédente édition, s’est renseigné sur l’international algérien, Rayan Aït Nouri. Mieux, les dirigeants des Reds veulent réellement recruter le latéral gauche pour la saison à venir.
Pour rendre cette transaction effective, Liverpool ne doit pas lésiner sur les moyens financiers. Car leurs homologues des Wolves ne vont pas le céder pour une somme dérisoire. Arrivé du SCO d’Angers en octobre 2020 sous forme de prêt avec option d’achat, Aït Nouri s’est rapidement mis en évidence en inscrivant un but après 20 jours de présence dans son nouveau club. Après une belle saison sous les couleurs de Wolverhampton, Ryan Aït Nouri a été transféré définitivement au club anglais. La transaction aurait été conclue autour de 22 millions d’euros.
Interrogé au sujet d’Aït Nouri, le directeur sportif du Wolverhampton, Matt Hobbs a déclaré dans les colonnes du journal The Telegraph, que Liverpool doit consentir des efforts considérables pour s’attacher les services de Rayan Aït Nouri. Selon le directeur sportif, la somme proposée est loin des attentes de la direction de Wolverhampton. « Je considère l’offre de 32 millions d’euros comme une plaisanterie de la part de la direction du club de Liverpool, car ce n’est qu’un ballon sonde pour engager des négociations sérieuses avec le joueur Aït Nouri », a ainsi résumé le responsable anglais.
Newcastle United entre en jeu
Outre l’intérêt de Liverpool, un autre pensionnaire de la Premier League vient s’ajouter à la liste des prétendants pour l’arrière gauche, Rayan Aït Nouri. Il s’agit en effet de Newcastle United doté d’une puissance économique illimitée. Le club a été racheté par un consortium saoudien, piloté par le prince héritier Mohammed ben Salmane. Avec environ 400 milliards d’euros en réserve, les Magpies deviennent potentiellement le club le plus riche du monde et pourraient bien être le nouvel ogre du football européen dans les prochaines décennies. Les dirigeants de Wolverhampton se frottent déjà les mains et espèrent tirer des dividendes considérables.
Djamel Abed