MOTOSPORTS

WEC

Jenson Button pilotera à temps plein

Jenson Button déclare qu’il est prêt à faire son retour en course à temps plein l’année prochaine, pour la première fois depuis 2019.

Encouragé par ses performances au volant de la Chevrolet Camaro NASCAR du team Garage 56 aux 24 Heures du Mans, ainsi que par son programme partiel sur circuit routier et urbain en NASCAR Cup avec la Ford Mustang, Button a révélé qu’il était maintenant prêt à s’engager dans un programme à temps plein l’année prochaine, pour la première fois depuis sa saison en Super GT en 2019. Depuis, les exploits en course du champion du monde de Formule 1 2009 ont été sporadiques, avec des participations au British GT, au Goodwood Revival, au Nitro Rallycross et à l’Extreme E.

Button a révélé qu’il envisageait soit un retour au Championnat du monde d’Endurance, soit une première participation au Championnat IMSA SportsCar. Button a disputé quatre courses dans la catégorie reine du WEC en 2018 au volant de la BR Engineering LMP1, avec au bout une place sur le podium absolu à Shanghai. Button dit vouloir faire une saison complète l’année prochaine, et ça sera de la course d’endurance, soit en IMSA, soit en WEC. Il affirme avoir apprécié ses activités de course irrégulières, mais qu’il est maintenant prêt à étendre ses exploits en 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page