Omnisport

VOVINAM VIET VO DAO – Assemblée générale ordinaire de la FAVV : Bilans moral et financier de l’année 2022 adoptés

Les bilans moral et financier de la fédération algérienne de vovinam viet vo dao (FAVV) ont été adoptés à l’unanimité par l’assemblée générale ordinaire, qui s’est déroulée mercredi 22 février 2023, à la salle de proximité de Dar El Beida (Alger).

Par Abdallah Guessoum

Les membres de l’Assemblée générale (AG) de la fédération algérienne de vovinam viet vo dao (FAVV) réunis mercredi 22 février 2023, en session ordinaire ont adopté à l’unanimité les bilans moral et financier de l’année 2022, tenue au siège de la fédération, salle de proximité de Dar El Beida à Alger. Après avoir constaté que le quorum était largement atteint, soit 23 membres présents sur 33 membres statutaires, les travaux ont alors débuté à 9h00 sous la présidence de Mohamed Djouadj, président de la fédération. A l’ordre du jour, approbation du PV de l’AGO 2022, présentation et approbation du rapport d’activité (bilan moral et financier de l’exercice 2022), présentation du rapport du commissaire aux comptes de l’exercice 2022, présentation et approbation du budget prévisionnel pour l’exercice 2023. Après l’exécution de l’hymne national, le président de la fédération, Mohamed Djouadj, a souhaité la bienvenue et remercié les membres de l’assemblée qui ont réservé du temps pour l’AGO. Par la suite il a présenté son bilan moral en insistant sur la réussite du vovinam viet vo dao aux niveaux national et international. « Nous allons continuer notre stratégie de développement de la discipline qui compte actuellement 15 Ligues et notre ambition est d’atteindre 40 ligues de wilayas afin de vulgariser notre sport à l’échelle nationale, notamment les athlètes des régions du Sud qui auront leur chance de figurer dans la sélection algérienne. Le vovinam est bien développé en Algérie, même s’il nous reste encore de travail à faire Je pense pouvoir dire que le niveau technique est acceptable. Aujourd’hui je peux dire vraiment qu’on a des athlètes de haut niveau technique. Nous leur souhaitons à tous de continuer sur cette voie avec autant de motivation, que celle dont ils ont fait preuve jusqu’ici. Pour la détection des jeunes talents on a de bons athlètes qui vont intégrer l’équipe nationale en prévision des compétitions internationales. »

Après cet exposé, les membres de l’assemblée ont débattu des problèmes et des obstacles rencontrés au cours de l’année 2022. Place ensuite aux débats et les interventions des présidents des clubs. C’est sans surprise aucune que le bilan moral et financier a été approuvé par l’ensemble des présents à cette AGO.

Les membres de l`assemblée générale de la fédération ont adopté d`abord le bilan moral de l`exercice 2022 par vote à bulletin secret. Le bilan moral a recueilli 15 voix, sur 15. Quant au bilan financier, il en a été de même 15 voix sur 15 votants. Le Président Mohamed Djouadj a remercié les participants de l’AG, pour leur appréciation et leur approbation et les suggestions et observations émises. « Merci d’avoir approuvé les deux bilans, cela témoigne de votre confiance placée en la fédération de vovinam viet vo dao. Encore une fois, merci à tous. ».