Omnisport

BADMINTON – A G Ordinaire de la Ligue d’Alger : Une session sans problème…

La Ligue Algéroise de Badminton (L A Bad) a tenu son assemblée générale ordinaire (AGO) mercredi 22 février 2023, au niveau de la salle omnisports d’Eucalyptus (Alger). Comme lors de toutes les dernières AG, les bilans ont été adoptés sans surprise aucune…

 

Par Abdallah Guessoum

 

Les membres de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Ligue Algéroise de Badminton (L A Bad) ont adopté mercredi 22 février 2023, les bilans moral et financier de l’exercice 2022, à l’unanimité lors de la session ordinaire tenue à la salle omnisports d’Eucalyptus (Alger). Le quorum ayant été atteint, avec la présence de 24 membres sur les 26 composant l’assemblée générale, les travaux ont alors débuté à 18h00. Ils se sont déroulés selon l’ordre du jour suivant : Approbation de l’ordre du jour ; présentation et approbation du rapport d’activité (bilan moral) de l’exercice 2022, présentation du bilan financier de l’exercice 2022, présentation du rapport du commissaire aux comptes de l’exercice 2022, présentation et approbation du budget prévisionnel pour l’exercice 2023.

Les travaux se sont déroulés dans de bonnes conditions sous la présidence du premier responsable de la Ligue d’Alger, en l’occurrence Hocine Nasri, et en présence d’Aboubeker Cheniti, représentant de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Alger, et de l’huissier de justice Mohamed Bougandoura.

Après avoir souhaité la bienvenue aux membres de l’Assemblée Générale, ainsi qu’aux invités, le président de la ligue Algéroise de Badminton (LABad), Hocine Nasri, a fait un tour d’horizon sur l’activité de la ligue, l’évaluation et les contraintes de celle- ci lors de l’année 2022. Plusieurs thèmes ont été abordés, notamment ceux ayant trait au développement, la formation et le système de la compétition, ainsi que les résultats enregistrés par les athlètes de la Ligue d’Alger. « Il faut avoir plus d’idées pour qu’on puisse développer ce sport dans le bon sens, a dit le président de la Ligue. « il faut associer tout le monde car la Ligue n’appartient pas uniquement au président et aux membres du Bureau de Ligue. Nous allons unir nos idées pour un seul intérêt qui est celui de développer la discipline et améliorer le niveau de nos athlètes. Grâce aux efforts de tout un chacun et surtout la compréhension et l’entente entre les différentes composantes de la grande famille de la ligue d’Alger de Badminton, (Membres du bureau de ligue et des commissions, les arbitres, les staffs dirigeants, technique et médical des clubs, les joueurs et autres partenaires (DJS), on peut y arriver. C’est un état d’esprit responsable qui a permis de surmonter toutes les difficultés. »

Par la suite, c’est au tour du trésorier de la Ligue Nouredine Nouicer qui a lu le bilan financier. A l’issue de la lecture du bilan moral et financier, les membres de l’assemblée présents ont adopté à l’unanimité les documents soumis à leur attention.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page