BasketOmnisport

Victoire décisive de l’Algérie contre la Mauritanie (70-65)

Championnat arabe des nations (Groupe A / 3e journée)

Lors du match disputé samedi au Caire, pour le compte de la 3e journée du (Groupe A), du Championnat arabe des nations, qui se déroule du 26 décembre au 3 janvier en Egypte, l’équipe algérienne a remporté une victoire décisive contre son homologue mauritanienne sur le score final de 70 à 65. Avec une avance à la mi-temps de cinq points (44-39), les quarts-temps ont été disputés avec les scores respectifs de 26-14, 18-25, 15-10 et 11-16.

Lors de la première journée, l’équipe algérienne avait triomphé de la Somalie avec un score de 80 à 75, mais a ensuite subi une défaite face à la Libye (85-67) lors de la deuxième journée. Dans le match d’ouverture de samedi dernier, la Libye a également remporté la victoire contre la Somalie sur un score de 81 à 72 à la mi-temps (46-41). Au terme du premier tour, le classement final du Groupe A s’établit avec la Libye en tête avec 6 points, suivie de l’Algérie avec 5 points, la Somalie avec 4 points, et enfin la Mauritanie avec 3 points.

En vue des quarts de finale prévus le lundi 1er janvier 2024, l’Algérie se mesurera au troisième du Groupe B, composé de l’Égypte (organisateur), du Koweït, de la Tunisie, du Maroc et des Émirats arabes unis. A l’issue desquels les quatre premiers de chaque groupe (A et B) s’affronteront pour une place dans le dernier carré. Les demi-finales se tiendront le mardi 2 janvier, tandis que la finale et le match pour la troisième place seront disputés le mercredi 3 janvier.

Toutes les rencontres de cette 25e édition du Championnat arabe des nations de basketball seniors messieurs se déroulent à la salle omnisport du Complexe olympique du Caire. La 24e édition, qui s’était tenue à Dubaï (Émirats arabes unis), avait vu le Liban remporter le titre pour la première fois en battant la Tunisie en finale (72-69). L’Égypte, avec 12 titres remportés, domine largement le classement des équipes sacrées, suivie de près par la Tunisie avec 4 trophées.

M.B

Groupe A
Résultats de la 3e journée :
Somalie – Libye : 72-81
Algérie – Mauritanie : 70-65

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page