Football Algérien

USMA – Les Usmistes veulent s’offrir plus qu’une finale

Tenant en échec (0-0) à Bouaké, mercredi dernier en match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération (CAF), l’USM Alger part favorite quant à une qualification pour la finale de l’épreuve au moment d’accueillir mercredi prochain (20h) au stade du 5-Juillet d’Alger, l’ASEC Mimosas pour le compte de la manche retour.

Et pour ce match, l’entraîneur des Rouge et Noir, Abdelhak Benchikha pourra disposer de l’ensemble de son effectif puisqu’aucun blessé n’est à déplorer, le retour d’Abderrahmane Meziane se précise, et qu’aucun joueur n’est suspendu. Le technicien usmiste qui se veut prudent avant d’aborder ce match retour à domicile a tenu à rappeler, à l’issue de la première manche, que les deux adversaires partent à chances égales. L’adversaire viendra chercher la qualification à Alger, a fait savoir le technicien français, Julien Chevalier, lors de sa dernière intervention. « Nous irons chercher la qualification à Alger, je suis fier de la prestation de mes joueurs qui ont tout fait, mais il nous manquait ce but pour faire la différence », a lancé le coach.

Benchikha en technicien expérimenté et doublement averti, sait pertinemment que l’ASEC se déplacera à Alger pour tenter de renverser la vapeur, car pour les deux antagonistes, tout reste encore possible. Les Unionistes doivent, en revanche, maîtriser leur sujet et apprendre à jouer avec la pression du résultat. Ayant déjà fait la moitié du parcours, les camarades d’Oussama Benbot ont l’expérience supplémentaire pour éviter les itératives erreurs commises depuis l’entame de l’aventure africaine.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page