Football Algérien

Benchikha : «L’USMA a besoin d’un titre continental»

Après le match nul obtenu avec force et respect, la formation usmiste n’a d’yeux que sur la Coupe d’Afrique pour embellir sa vitrine, déjà bien garnie par des trophées nationaux. Apostrophé à l’aéroport par les nombreux journalistes venus à sa rencontre, Abdelhak Benchikha a réaffirmé l’objectif du club et la raison pour laquelle il avait accepté de prendre les rênes technique du club. « L’USMA a besoin d’un titre continental », a lancé le coach usmiste. Et de poursuivre : « Si nous sommes arrivés à ce stade de la compétition, ce n’est certainement pas dû au hasard. Les joueurs ont toujours cru en moi et au travail que nous accomplissons au quotidien, et cela se ressent car il y a un écho positif qui se dégage à l’entraînement, d’où cette osmose et cette confiance mutuelle », et d’ajouter : « La foi, c’est cela le secret ».

« Je suis entièrement satisfait de mes joueurs »
En parlant de l’aspect tactique, force est de reconnaître que les joueurs de l’USMA ont fait montre d’une grande maturité et supériorité lors de la double confrontation face aux FAR lors des quarts de finale et contre l’ASEC Mimosas en demi-finale aller. « Sur le plan tactique, par exemple, je suis très content de mes joueurs, ils sont réceptifs et appliquent les consignes à la lettre, et cela se voit sur le terrain. Il y a un feeling entre nous. Mes joueurs me cherchent des yeux et me demandent sans cesse des orientations, et ce, pour accomplir parfaitement la tâche qui leur a été confiée sur le rectangle vert. Ils font preuve d’une grande volonté et d’une abnégation sans égale valeur ».

« On y croit »
L’ancien coach du Club africain a, de nouveau, affiché ses réelles intentions quant à l’objectif primordial du club. « Je ne suis pas en train de vendre du rêve ou donner de fausses illusions à nos supporters, nous sommes convaincus et nous avons une grande foi en nous qui nous pousse à croire fermement au sacre final… Nous sommes à une marche et demie pour faire de notre rêve, une réalité… nous avons une grande confiance en nous, si Dieu le veut. Il faut rester concentré sur l’objectif tout en étant sereins ».

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page