Football Algérien

USMA – Le rêve grandit de jour en jour

Les hommes de l’entraîneur Abdelhak Benchikha étaient présents, hier à l’aéroport international Houari-Boumediène pour prendre le départ vers Abidjan où les attend un rendez-vous avec l’histoire. Un match de demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), qui opposera, ce mercredi à Bouaké, l’USM Alger à l’ASEC Mimosas.

Avançant à pas sûrs dans cette compétition continentale, la formation usmiste a imposé le respect, en atteignant le dernier carré, après avoir fait montre de sa supériorité sur l’un des prétendants en puissance de cette édition, en l’occurrence, les FAR de Rabat, en témoigne la domination unilatérale au stade du 5-Juillet (2-0). Le technicien Abdelhak Benchikha a su se frayer progressivement un chemin dans ce tournoi, pour se positionner comme l’un des favoris pour le sacre final. La tâche est loin d’être une sinécure, mais les Unionistes ont beaucoup d’atouts à faire valoir. En voyant leur rêve grandir de match en match, les coéquipiers de Zinedine Belaïd sont conscients de l’importance de cette confrontation et savent qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur à Bouaké, d’autant qu’ils vont recevoir le 17 mai prochain, le même adversaire dans le temple olympique.

Benchikha voit plus grand
Avant de quitter la capitale algérienne à destination d’Abidjan, hier, le premier responsable technique, Abdelhak Benchikha n’a laissé aucun doute quant à l’objectif du club, à la veille de la confrontation face à l’ASEC Abidjan, comptant pour le match aller de la demi-finale de la Coupe de la CAF. Le coach a ainsi déclaré que « le moment est venu pour que l’USMA accroche une étoile sur le maillot », a-t-il dit. Benchikha sait que son équipe est capable de réaliser un exploit, il a sans doute bien étudié le jeu de son adversaire pour le contrer chez lui. Disposant d’un effectif concentré et qui monte en puissance, l’ancien sélectionneur des Olympiques, en dépit de ses soucis de santé, ne ménage aucun effort pour accompagner son équipe à atteindre son objectif primordial, à savoir le sacre final. Mais avant cela, il faut passer l’écueil ivoirien et assurer le meilleur résultat possible.

« On veut écrire l’histoire »
« Il faut préciser qu’à ce niveau de la compétition, on ne peut pas parler d’équipes faibles. Nous faisons désormais partie des quatre meilleurs du continent. La chance n’a pas lieu d’être évoquée, ce sont, en revanche, le travail et la préparation qui sont déterminants. Les joueurs sont prêts pour relever, encore une fois, le défi, face à une bonne équipe des Mimosas. Je dois reconnaître que notre adversaire a de la qualité au vu des deux rencontres que j’ai visionnées. Mais comme chaque adversaire, les Ivoiriens ont leur faiblesse et ne sont point infaillibles, l’USMA veut faire de son rêve, une réalité. On va se battre, car avec les joueurs, on veut marquer notre passage et écrire notre histoire », a affirmé Benchikha.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page