Football Algérien

Blessé, Meziane ménagé

L’USM Alger a rallié hier la capitale de la Côte d’Ivoire sans son attaquant, Abderrahmane Meziane. Le joueur souffrant d’une légère blessure n’a pas été du voyage, le staff technique, en concertation avec le staff médical a préféré le ménager pour cette rencontre tout en lui prodiguant des soins adaptés, afin de pouvoir le récupérer pour la seconde manche de la demi-finale de la Coupe de la CAF, le mercredi 17 mai, au stade du 5 juillet. Pour pallier cette absence, le coach usmiste ne devrait pas avoir des soucis, puisqu’il dispose de plusieurs éléments, et pas des moindres, qui pourraient tirer leur épingle du jeu, à l’instar d’Abdelkrim Zouari, Khaled Bousseliou, Mohamed Aït El Hadj et notamment l’international botswanais, Tumisang Orenboye qui excelle dans tous les postes de l’attaque.

Départ, hier matin
La délégation de l’USM Alger a quitté, hier matin, le tarmac de l’aéroport international d’Alger en direction d’Abidjan à bord d’un vol spécial. La direction du club veut mettre les joueurs dans les meilleures dispositions en commençant par les conditions de voyage et de récupération. Deux facteurs importants qui pourraient être déterminants. Les responsables du club croient en les chances de leur équipe et ne laissent rien au hasard.

Serport joue la carte de la motivation financière
Le Président directeur général du Groupe Serport, Mohamed Karim Eddine Harkati, a offert, la veille du départ de la délégation de l’USMA vers Abidjan, Côte d’Ivoire, un dîner en l’honneur des joueurs et du staff technique, à hôtel El Aurassi d’Alger. Le premier responsable du groupe a tenu à encourager les joueurs et les inciter à fournir des efforts supplémentaires pour représenter dignement le pays, et ce, en leur promettant une forte prime en cas de qualification en finale de la Coupe de la CAF. Le PDG a également prononcé un discours de motivation aux joueurs, dans lequel il a loué le mérite de tout un chacun et notamment, l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Harkati, a souligné la nécessité d’honorer l’Algérie, concluant son allocution par « Vive l’Algérie ».

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page