Football Algérien

USMA – Benchikha face à un grand chantier

Même si sur le papier, l’effectif de l’USM Alger est des plus étoffés de la Ligue 1, en recelant de joueurs internationaux, il n’en demeure pas moins qu’il subsiste encore des imperfections à tous les niveaux de l’équipe.

L’entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha a affirmé lors de son arrivée que le club usmiste ne devrait jouer que le haut du tableau, voire le plus haut du podium. « C’est l’USMA », a-t-il dit.
Mais après deux éclatantes victoires, les Rouge et Noir enchaînent des contre-performances, une élimination dès leur entrée en lice en Coupe d’Algérie face à une modeste équipe de l’IRB Maghnia et un semi-échec au goût d’une défaite contre Al Akhdar de Libye pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules (1-1), les gars de Soustara semblent marquer le pas et n’arrivent plus à avancer. Outre les résultats en deçà des espérances, les prestations des joueurs laissent à désirer, certains déçoivent et d’autres moins convaincants, la direction du club a lourdement failli dans sa mission de casting, plusieurs éléments de l’effectif n’ont pas les qualités requises pour porter le maillot du club.

Encaisser dans les temps forts, est à corriger
Abdelhak Benchikha est face à un immense chantier pour composer une équipe compétitive capable d’aller le plus loin possible en Coupe de la CAF, même si les adversaires sont de moindre envergure, mais ce que l’on a vu face à l’Al Akhdar, interpelle. Domination stérile, déchets techniques.
Méfiants en début de rencontre, les Libyens ont dû attendre plus de vingt minutes pour entrer dans le match et après s’être aperçus que cette équipe de l’USMA était prenable, ils ont gagné en confiance et commencé à se montrer menaçants. Les meilleures occasions de but ont été libyennes jusqu’à ce qu’ils parviennent à ouvrir le score sur penalty. Le point positif des Usmistes a été leur riposte rapide pour revenir au score. Piqués dans leur amour-propre alors qu’ils étaient favoris, les camarades de Khaled Bousseliou enchaînent les offensives tout en augmentant le rythme mais comme face à Maghnia, ils se font contrer et ensuite ils se mettent à courir derrière le score. Le comble est que les joueurs de l’USMA encaissent des buts alors qu’ils sont dominateurs et dans leurs moments forts des rencontres face à Maghnia et Al Akhdar.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page