Football Algérien

USMA : A J-1 de la confrontation face à l’ASEC Mimosas – Les Rouge et Noir dans le vif du sujet

En prévision de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF, contre l’ASEC Mimosas, prévue ce mercredi au stade de la Paix de Bouaké, la formation de l’USM Alger a rejoint le pays des Eléphants trois jours avant la confrontation.

Pour préparer cette importante empoignade, les Rouge et Noir sont rapidement entrés dans le vif du sujet dès le lendemain de leur arrivée. C’est avec un groupe concentré et motivé que l’entraîneur Abdelhak Benchikha a préparé ses troupes, et ce, malgré la défaite concédée à Tizi Ouzou. Les joueurs avaient repris le chemin des entraînements avec un autre état d’esprit et ont vite oublié cet échec, car pour les Unionistes, l’esprit était à Bouaké. L’USMA est fin prête pour cette première manche des demi-finales, ont assuré les dirigeants, le staff et les joueurs. « Nous avons réuni toutes les conditions pour permettre à l’équipe de se préparer dans les meilleures conditions et pour lui permettre de réaliser un bon match ce mercredi », a dit le président du conseil d’administration, Sid Ahmed Arab, avant d’embarquer et de poursuivre en estimant que « l’USMA dispose de fortes chances pour revenir avec un résultat probant ». Le club n’a aucune blessure ou absence à déplorer, a affirmé le coach en assurant que les joueurs évoluent « dans de bonnes conditions morales et physiques ». Sans trop s’étaler sur les détails, il a indiqué que ses poulains sont bien prêts pour affronter leur adversaire ivoirien.

Benzaza sous la menace
En s’imposant durablement dans l’équipe, Brahim Benzaza est devenu un élément incontournable dans l’échiquier de son entraîneur Abdelhak Benchikha. Polyvalent, tantôt sur le côté gauche de la défense et parfois en sentinelle, le joueur devrait faire très attention ce mercredi face à l’ASEC en évitant d’écoper d’un avertissement, qui pourrait le priver du match retour de la demi-finale face au même adversaire. Menacé, l’auteur des deux passes décisives face aux FAR (2-0) au stade du 5-Juillet devra mesurer ses ardeurs car son équipe a besoin de tous ses meilleurs joueurs pour passer le cap des demi-finales.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page