Football Algérien

Touki : « Nous avons une revanche à prendre »

Solide comme son habitude lors du dernier match test, Badredine Touki évoque un sentiment de revanche face à l’équipe de l’USMK qui s’était imposée au match aller.

Le groupe a repris les entraînements avec en ligne de mire ce match contre l’USMK. Comment est le moral des troupes ?
Le moral est au beau fixe. On se prépare activement pour cette dernière ligne droite. Désormais, on connaît notre planning jusqu’à la fin de la saison. La reprise est prévue mardi prochain contre l’USMK.

Avant d’évoquer ce match de L1 que pouvez-vous nous dire sur cette rencontre historique face au Sahara occidental qui restera à jamais gravée dans la mémoire collective ?
C’était un moment extraordinaire. Ce fut un grand honneur pour nous d’avoir partagé avec le Sahara occidental ces instants qui marqueront l’Histoire. Il y avait une très belle ambiance dans ce beau stade. Pour ce qui est du match, il fallait qu’on garde notre concentration car après tout, il fallait qu’on se prépare pour la reprise du championnat contre l’USMK. On a été sérieux et solide tout au long de la partie comme l’atteste cette victoire sur le score de 6 à 1. On n’a jamais baissé de rythme jusqu’au coup de sifflet final.

Le fait que la ligne d’attaque marque autant de buts est quelque chose de positif avant de reprendre le championnat ?
Ecoutez, c’est toujours bon pour le moral des troupes de gagner une rencontre surtout lorsqu’on plante six banderilles. Cela n’arrive pas tous les jours surtout au Nelson-Mandela sous les caméras du monde entier. Cela fait du bien à nos attaquants qui ont retrouvé le chemin des filets. C’est très important pour la confiance avant de reprendre le championnat. On était tous contents pour Haroun et Koloina Raza. C’est très important d’avoir des attaquants qui sont en confiance avant d’aborder la dernière ligne droite.

Vous allez devoir affronter le 4e du championnat à huis clos. Une absence du public qui sera pénalisante pour votre équipe ?
Il est vrai qu’on va affronter une équipe qui pointe actuellement à la 4e place au classement général juste derrière nous. Ce sera un match très compliqué devant des gradins vides à cause du huis clos. Il faudra faire preuve d’une force de caractère pour l’emporter sans l’appui des Chnaoua.

Vous serez face à un adversaire qui vous a battu lors du match aller. C’est donc avec un esprit de revanche que vous allez recevoir Khenchela ?
C’est vrai qu’on avait perdu le match aller à Khenchela sur le score de 2 à 0. Nous avons une revanche à prendre même si on sait que ce sera très difficile face à une équipe qui est redoutable hors de ses bases.

Vous aurez au programme huit matchs en l’espace d’un mois. La fraîcheur physique jouera un rôle prépondérant dans la gestion de ce planning démentiel…
On a dû gérer plusieurs coupures. Cette fois-ci, on connaît notre planning jusqu’à la fin du championnat. On va jouer en moyenne un match chaque trois jours. Il faut qu’on affiche toute notre solidité pour enchaîner les succès car notre objectif sera de terminer la saison sur le podium. Et on fera tout notre possible pour atteindre notre but.

Vous allez devoir évoluer sans plusieurs cadres de l’équipe. Encore une situation qui pénalise le groupe…
C’est vrai qu’on doit faire sans Ghezala suspendu et Benkhemassa blessé. Je lui souhaite un prompt rétablissement. Certes, les deux joueurs sont des cadres de l’équipe mais nous avons un effectif pléthorique. Notre force, c’est l’esprit de groupe. C’est sur cet aspect que le staff technique décide de s’appuyer pour aller de l’avant.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page