Omnisport

TENNIS – Tournoi WTA de Doha : Ons Jabeur déclare forfait pour le tournoi et celui de Dubaï

Devant subir une « opération mineure », la joueuse tunisienne Ons Jabeur, numéro 3 mondiale, ne jouera pas dans la péninsule arabique ce mois de février.

Par O.A.O. (extraits eurosport.fr)

Par l’intermédiaire d’un message publié sur les réseaux sociaux mercredi dernier, la joueuse tunisienne Ons Jabeur, classée actuellement numéro 3 mondiale, a annoncé qu’elle allait subir une « opération mineure » qui la contraint de se retirer des tournois WTA 500 de Doha (13-18 février prochains) et WTA 1000 de Dubaï (19-25 février prochains).

Ce début de saison 2023 n’est décidément pas idéal pour Jabeur. Eliminée dès le deuxième tour de l’Open d’Australie (première levée du Grand Chelem 2023) par Marketa Vondrousova et gênée au genou aux Antipodes, Ons Jabeur a choisi de prendre le taureau par les cornes et de passer par la case chirurgie. Si l’intervention qu’elle s’apprête à subir n’est pas préoccupante, elle lui fera manquer les tournois WTA 500 de Doha (13-18 février prochains) et WTA 1000 de Dubaï (18-25 février) coup sur coup. La Tunisienne l’a elle-même annoncé mercredi via un message sur les réseaux sociaux.

« Afin de prendre soin de mon état de santé, mon équipe médicale a opté pour une opération mineure qui me permettra de bien jouer à mon retour sur les courts. Je devrai donc me retirer de Doha et ça me brise le coeur. Je voudrais dire à tous mes fans du Moyen-Orient qui m’attendaient à quel point je suis désolée. Je promets que je vous retrouverai en forme et plus forte », a écrit l’actuelle numéro 3 mondiale sur son compte Instagram.

C’est indéniablement un coup dur pour Ons Jabeur, très soutenue dans le monde arabe qu’elle représente brillamment sur les courts. Quart-de-finaliste à Doha et Dubaï l’an dernier, elle n’a pas précisé de date de retour pour le moment. Sera-t-elle présente à Indian Wells et Miami en mars ou optera-t-elle pour une reprise de la compétition plus progressive sur terre battue ? La question est ouverte. En attendant, ce contre- temps dans la carrière d’Ons Jabeur pourrait s’avérer bénéfique pour cette joueuse qui se donne toujours à fond sur le court. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page