Omnisport

Masters 1000 Indian Wells : Djokovic a déposé une requête pour jouer aux Etats-Unis en mars

Novak Djokovic ne s’est pas résigné à faire l’impasse sur les Masters 1000 d’Indian Wells et Miami en mars. Son frère Djordje a indiqué vendredi à l’agence de presse Tanjug que le numéro 1 mondial avait envoyé les documents nécessaires pour obtenir une autorisation spéciale. Les étrangers non vaccinés ne pourront voyager aux Etats-Unis qu’à partir du 11 mai.

Il est censé être le grand absent des deux premiers Masters 1000 de l’année outre-Atlantique. Comme tous les étrangers non-vaccinés contre le Covid-19, Novak Djokovic devra théoriquement attendre la levée des restrictions programmée le 11 mai prochain pour se rendre aux Etats-Unis. Oui, mais voilà, le numéro 1 mondial n’a pas abandonné ses espoirs de réaliser à nouveau le Sunshine Double (doublé Indian Wells-Miami comme en 2011, 2014, 2015 et 2016). Selon son frère Djordje, il a ainsi envoyé une requête pour pouvoir tout de même participer aux deux tournois en mars.

« Malheureusement, c’est quelque chose qui ne dépend pas de nous. Novak a besoin d’obtenir une autorisation spéciale pour voyager, vu que les Etats-Unis ne laissent toujours pas entrer les étrangers non-vaccinés. Ce qui est incroyable d’ailleurs, sachant que de grandes manifestations sportives ont été organisées avec des athlètes non-vaccinés dans le monde entier », a indiqué le plus jeune des trois frères Djokovic à l’agence de presse serbe Tanjug.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page