Omnisport

TENNIS – Championnat d’Afrique des Juniors filles au Caire : Maria Badache est en quart de finale aujourd’hui

Engagée dans les Championnat d’Afrique U18, qui se déroulent au Caire (Egypte), la cadette algérienne Maria Badache a réalisé une belle performance en atteignant les quarts de finale de cette compétition junior.

Par Omar Aït Ouméziane

En effet, Maria Badache, qui est une joueuse de l’équipe nationale U16, a réussi la performance d’éliminer l’Egyptienne Mariam Brahim, tête de série N 7 du tableau, sur le score de 6-4, 7-5. On situera mieux la qualité de ce résultat en indiquant que la perdante est classée 189e mondiale alors que l’Algérienne n’est que 768e. Selon les échos qui nous sont parvenus du Tennis Smash Club, qui abrite la compétition, « La défaite de la joueuse égyptienne a fait du bruit dans les allées du club. » Mais, comme toujours dans ce sport si difficile, physiquement et mentalement, la joie que procure une victoire est très vite remplacée par l’incertitude du tour d’après. Et, effectivement, ce qui attend Maria en quart de finale ne s’annonce pas de tout repos. La joueuse algérienne, âgée de 14 ans, sera confrontée ce jeudi à la tenante du titre africain des cadettes, la Marocaine Malak El Allami (16 ans), tête de série N 2 et 94e mondiale. Cette rencontre est une revanche de la finale continentale 2022 remportée à Tunis par El Allami alors que Maria avait pris la première manche et menait 3-0 dans la seconde.

Dans le premier tour du tableau final de double, la paire formée par Maria Badache et Wissal Boudjemaoui s’est inclinée devant les Egyptiennes Jana Houssam Salah et Mariam Ibrahim, têtes de série N 4, sur la marque de 6-4, 6-4.

S’agissant de la sélection par la Fédération algérienne de tennis (FAT) de deux cadettes pour des Championnats juniors, nous avons appris hier que « La décision finale est du ressort de la Fédération internationale de tennis qui se base uniquement sur son classement mondial. »

Au Caire, nos deux représentantes sont encadrées par l’entraîneur Djilali Laslah.

 

Les résultats

Tableau final de simple

Premier tour

Youri Ekua (BOT) b. Wissal Boudjemaoui (ALG) 6-3, 6-1.

Maria Badache (ALG) b. Hiba Heni (TUN) 6-1, 6-0

Second tour

Maria Badache (ALG) b. Mariam Brahim (EGY- N 7) 6-4, 7-5

Quart de finale aujourd’hui

Maria Badache (ALG) – Malak El Allami (MAR- N 2)

 

Tableau de double

Premier tour

Jana Houssam Salah- Mariam Ibrahim (EGY- N 4) b. Maria Badache – Wissal Boudjemaoui (ALG) 6-4, 6-4.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page