Omnisport

TENNIS – 2e Tournoi international ITF J 30 d’Oran : Lea Belanska (SVK) et Anas Bennour (TUN) créent la surprise

Le second tournoi international ITF, organisé à Oran par Hai Salam, a connu un franc succès sur tous les plans. Mais, attendue par le public local, Wissal Boudjemaoui, gagnante du premier ITF, n’a pas répondu à ses attentes.

Par Sadek Belkheïr

En finale du simples filles, Wissal Boudjemaoui a affronté la Slovaque Lea Belanska. Malheureusement, malgré toute sa volonté de vaincre, la jeune algérienne a fini par céder en deux sets, 7-5, 6-2 pour ne monter « que » sur la seconde marche du podium alors qu’elle visait la première. Mais ce n’est qu’une étape à vite oublier pour se concentrer sur les championnats d’Afrique des cadettes qui débutent le 24 avril prochain au Tennis Club de Bachdjarah (Alger). Wissal est une pépite qu’il faut sérieusement prendre en charge.

Chez les garçons, le Tunisien Anas Bennour Dit Sahli a lui aussi créé la surprise en s’imposant face au Portugais Guilherme Cruz, 6-1, 6-3.

Chez les filles, la finale de double est revenue à la paire Moreno Hurtado (ESP) / Chahd Tourkhani (TUN) qui a battu Lea Belanska (SVK) et Ekaterina Pestereva (RUS), 6-4, 0-6, 10-6. Chez les garçons, la paire portugaise Guilherme Cruz / Rodrigo Cruz, comme au 1er ITF, s’est imposée face aux Espagnols Javier Gonzalez et Nico Rating, 6-7(7), 6-4, 10-7.

La FAT en force

Ce 2e ITF d’Oran, a vu la présence de l’ensemble des membres de la FAT, à leur tête le président Nabil Cheriak. L’occasion a été saisie pour se réunir avec certains clubs en vue de trouver des solutions à certains problèmes que connait le tennis à Oran. On notera également la présence du commissaire des JM d’Oran-2022, Aziz Derouaz, à l’Unité Tennis « Habib- Khelil ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page