Football Algérien

Sur la chaîne de télévision Berbère TV : Abdeslam: «Très dur pour la JSK d’assurer le maintien»

Intervenant sur la Chaîne de télévision Berbère tv, l’ancien international kabyle Kamel Abdeslam a parlé de la situation de la JSK. D’emblée, il estime que la mission des Canaris d’assurer le maintien sera particulièrement difficile.

«Tout d’abord je tiens à rendre un grand hommage à Chérif Mellal, un vrai kabyle libre. Dommage qu’il ne soit pas avec nous ces derniers temps et je souhaite qu’il retrouve sa liberté et puisse rejoindre sa famille. Pour ce qui est de la JSK, elle est actuellement dans une situation très critique. Honnêtement, je crains pour ce club, qui est géré par des incompétents. Ils sont en train de faire n’importe quoi et de renvoyer les enfants du club. Si on avait gardé les jeunes qu’on avait par le passé, le club aurait dominé le championnat de ces deux dernières saisons. La mission d’assurer le maintien sera particulièrement dure pour les Canaris car il ne sera pas du tout aisé de récolter 28 points », a déclaré Abdeslam.

« 

« Des dirigeants inconscients et incompétents »

L’ex-directeur sportif de la JSK a ensuite tiré à boulets rouges sur la direction actuelle du club : « Ce qui me fait mal au cœur, c’est l’incompétence des dirigeants et leur inconscience. Ils sont en train de gérer un grand club avec seulement deux dirigeants. Un bébé qui gère la JSK en quelque sorte. Dès qu’ils sont arrivés, j’ai quitté le stage de Tikjda. Ils ont dénaturé le club. Le symbole et l’identité du club ont été supprimés. Il n’ya que les enfants de la région qui ressentent et déplorent les mauvais résultats de la JSK », a ajouté l’intervenant.

« Ils doivent partir aujourd’hui, avant demain »

Poursuit son intervention, Abdeslam dira encore : « D’ici la fin de la saison, la JSK sera mise KO. Ils doivent donc partir dans l’immédiat, aujourd’hui, avant demain. Ils sont en train de mener le club à la dérive et je ne sais pas ce qu’ils attendent pour partir ».

« Mobilis doit venir en tant que sponsor »

Concernant la venue de Mobilis à la JSK, Abdeslam a tenu à mettre les points sur les I et à réaffirmer : « Personnellement, j’aurais aimé que cette société ne vienne pas en tant qu’actionnaire car de sera la fin de la JSK ce n’est pas l’argent qui fait une bonne getion. Par contre Mobilis peut être un excellent sponsor pour la JSK ».

« On doit bouger pour sauver le club »

Pour clore son intervention, Abdeslam invite les anciens joueurs à bouger pour sauver le club : « Je lance un appel à tous les anciens joueurs de la JSK toutes générations confondues. Il faut qu’on bouge pour sauver le club. Sinon, il faut savoir que si la JSK part à la dérive, c’est notre langue kabyle qui s’en va avec elle». C’est sur ces mots que l’ancien international Kamel Abdeslam a conclu con propos.

A.S.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page