Football Algérien

St Eloi Lupopo 1 – Al Akhdar 0 – Les Cheminots se relancent

Les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo peuvent enfin respirer. Après deux défaites consécutives lors des deux premières journées en phases de groupe, le club de Lubumbashi vient de mettre fin à l’hémorragie en dominant petitement mais précieusement Al Akhdar (Libye) par la note de 1-0 dans l’après-midi d’hier dimanche au Stade Lévy-Mwanawasa de Ndola.

Dès les premières minutes, les Cheminots mettent le pied sur le ballon en s’installant dans le camp des visiteurs. Malgré plusieurs assauts des Cheminots, Al Akhdar résiste et se montre intraitable derrière. Cette force défensive des visiteurs ne durait plus puisqu’à la 45e minute, Bola Lobota qui recevait une passe du Gabonais Junior Bayanho, permettait aux siens de passer devant au score (1-0). Et c’est sur ce score que l’arbitre enverra les 22 acteurs aux vestiaires.

A la reprise, les Libyens tentaient de revenir au score mais c’était sans compter sur une équipe de Lupopo déterminée à offrir ses premiers points à ses fanatiques. Lupopo reprenait les commandes du match sans vraiment être dangereux devant le but. Malgré l’entrée de Horso Mwaku, le score ne changera pas jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre.

Avec 3 points, les hommes de Magassouba semblent ne pas dire leur dernier mot dans cette compétition, et passent à la 3e place du groupe derrière Marumo Gallants et l’USM Alger qui comptent respectivement 6 et 4 points avant leur opposition d’hier soir.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page