Football Algérien

Simple formalité pour le Chabab !

CRB - Bo Rangers (aujourd’hui à 18h, stade Miloud-Hadefi)

Le champion d’Algérie retrouve ce soir la Ligue des champions en affrontant Bo Rangers pour le compte du 2e tour préliminaire. Le Chabab, victorieux déjà au match aller en Sierra Leone, possède déjà un avantage pour composter son billet qualificatif à la phase de poules.

Au-delà du résultat, il était difficile pour le CRB de programmer ce match retour. Dans un premier temps le Chabab n’avait pas de stade homologué par la CAF avant d’accepter de se déplacer à Oran. Par la suite la rencontre face à Bo Rangers était programmée pour avant-hier, samedi, mais l’arrivée tardive de l’adversaire en raison d’un problème de vol, a fait que la confrontation entre les deux formations est décalée pour cette fin de journée, à 18h. Le représentant algérien va affronter cette équipe de Bo Rangers avec un avantage de trois buts inscrits au match aller. Ce sera forcément une mission moins compliquée pour les Algérois du moment que cette équipe de Bo Rangers reste limitée par les moyens et le niveau, pas de quoi inquiéter les coéquipiers de Guendouz. Le Chabab va jouer pour confirmer sa qualification et compte bien montrer ce dont il est capable d’autant que sa place en phase de poules n’est pas le fruit du hasard.

Le coach a insisté sur le respect de l’adversaire
Il faut dire qu’avec une mission facile, le coach craint que ses joueurs n’abordent cette partie avec un esprit moins conquérant. C’est pour cette raison qu’il a multiplié les discours, incitant les joueurs à respecter l’adversaire et jouer le match comme si l’équipe allait jouer sa qualification sans aucune avance au score. Le coach veut tirer le meilleur de ses joueurs et ces derniers ont compris ce qu’il attendait de leur part en lui faisant comprendre qu’ils allaient respecter Bo Rangers du début jusqu’à la fin de la rencontre.

En 4-3-3 avec quelques changements
Par ailleurs et d’un point de vue plus technique, le premier responsable de la barre technique algéroise ne va pas abandonner ses principes de jeu au cours de cette partie. On verra forcément une équipe du CRB qui va user de l’attaque pour essayer d’aller chercher la victoire. Dans ce sens, il y aura des changements dans tous les compartiments car Vandenbroeck veut donner du temps de jeu à tout le monde et veut voir comment ses joueurs vont réagir pour la suite du parcours. Autant dire que ce sera une occasion à ne pas rater pour ceux qui vont débuter et qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu au cours des deux premiers matches de la saison.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page