MOTOSPORTS

Red Bull inarrêtable ?

Formule 1

Gagner et Red Bull sont indissociables dans le paysage actuel de la Formule 1. L’équipe accumule les victoires cette saison, en remportant les dix premières courses, ce qui, ajouté à leur dernière victoire de l’année précédente, leur permet d’égaler le record historique établi par Ayrton Senna et Alain Prost en 1988 avec l’écurie McLaren. Jusqu’à présent, les Autrichiens ont dû inclure une course de la saison précédente pour atteindre ce chiffre. Cependant, à moins d’une surprise, lors du prochain Grand Prix, ils ajouteront une nouvelle victoire à leur palmarès, leur permettant ainsi de reproduire l’un des plus grands exploits de l’histoire de cette compétition.

Ils ont jusqu’à présent prouvé qu’ils n’ont pas de rivaux sur la piste. Le RB19 est imbattable, personne n’a réussi à les défier en course. L’écart qui les sépare du reste du peloton est toujours considérable, leur donnant souvent l’opportunité de rentrer dans la voie des stands lors du dernier tour, de changer de pneus et de partir à la recherche du meilleur tour en piste, comme cela s’est produit lors du Grand Prix d’Autriche.

Est-il possible de tout gagner ?
Il reste encore 12 courses à disputer, et bien qu’il soit vrai que tout peut arriver, il ne semble pas qu’une autre équipe puisse les détrôner de la plus haute marche du podium. Dans l’éventualité où ils remporteraient toutes les courses restantes, Red Bull surpasserait le record de Senna et Prost. Cela serait extrêmement difficile, car cela impliquerait de clore une saison parfaite, mais pour l’instant, cela ne semble pas impossible. McLaren avait remporté 93,75% des courses en 1988, le meilleur pourcentage jamais atteint. Red Bull fera-t-elle mieux ? La tâche est devenue plus difficile avec l’augmentation du nombre de Grands Prix disputés tout au long de la saison. Pour le moment, aucune autre équipe ne semble être en mesure de rivaliser avec les Autrichiens, ce qui suggère que tout dépendra de leurs erreurs ou de potentielles défaillances techniques. Le Team Principal de Red Bull, Christian Horner, est catégorique quant aux performances de sa voiture et de ses stratégies qui fonctionnent à merveille. Le Britannique admet que remporter toutes les courses serait « inimaginable », mais il ne l’exclut pas. « Pouvons-nous le faire ? Oui. Allons-nous le faire ? Qui sait, car il y a tellement de variables dans ce sport », a-t-il déclaré à Sky Sports.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page