Football Algérien

Privé de banc en Ligue des champions : Hamdi : « Juste une question d’équivalence »

Hier encore, le coach kabyle Miloud Hamdi a dirigé son équipe à partir de la tribune. C’est la seconde fois de suite en effet qu’il est privé de banc en Ligue des champions d’Afrique, après le match joué par les Canaris face à Petro Luanda, en Angola.

Abordant sa situation administrative à la JSK lors de la conférence de presse d’avant match face au WAC, le coach kabyle s’est montré confiant quant à voir son cas réglé : « Avec tous mes respects, je ne suis pas là pour parler de ma présence sur le banc ou sur la tribune. Je voudrais simplement que l’on sache que j’ai des diplômes et qu’il manque juste une équivalence pour pouvoir m’assoir sur le banc et rien d’autre. C’est donc juste une question d’équivalence, et rien d’autre. J’ai des diplômes européens qui ne me permettent pas pour l’instant de m’assoir sur le banc en Ligue des champions. Pour le championnat et la coupe, cela ne pose aucun problème, et ça devrait se régler rapidement pour la Ligue des champions », a déclaré Hamdi.

Son cas sera-t-il réellement réglé ?

Il faut le dire, le fait que le coach ne soit pas qualifié pour la Ligue des champions a fait couler beaucoup d’encre,surtout que les nouvelles recrues, Slamjlagic, Aït Athmane, Maâtallah et Redjem ne sont pas qualifiées non plus. Alors que Hamdi affirme que c’est juste une question d’équivalence, le directeur technique national Mustapha Biskri avait déclaré précédemment que le coach kabyle se doit de régler vite sa situation : « Par le passé, des entraîneurs étaient venus exercer chez nous avec des diplômes de quartier et qui ont été validés. Mais maintenant, la CAF exige que les entraîneurs des seniors disposent de diplômes CAFA ou de diplômes UEFA pro. On doit donc se mettre en conformité », a déclaré Biskri. Autrement dit, Hamdi doit régulariser sa situation, sachant que même en championnat, il risque d’être privé de banc une fois que nos textes seront mis en conformité avec ceux de la CAF. En attendant, la situation administrative de Hamdi sera-t-elle réellement réglé ? C’est ce qu’on ne manquera pas de savoir prochainement.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page