Football Algérien

Premier League – Mahrez relégué sur le banc, Man City accroché à Nottingham

Après sept titularisations de rang, toutes compétitions confondues, l’ailier international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez a été relégué sur le banc des remplaçants, lors du match nul concédé hier sur le terrain de Nottingham Forest (1-1), à l’occasion de la 24e journée de la Premier League anglaise de football.

La prestation moyenne (la pire note de son équipe, 6,6, attribuée par le site spécialisé Be Soccer) du capitaine de l’équipe nationale mercredi à Londres face à Arsenal (3-1), en mise à jour du championnat, aura été donc fatale pour le natif de Sarcelles (France), qui s’est contenté de suivre la contre-performance de ses coéquipiers à partir du banc.

Ayant réussi à prendre l’avantage peu avant la pause grâce au Portugais Bernardo Silva (41e), le champion d’Angleterre en titre a été rattrapé en seconde période par Nottingham, qui est parvenu à égaliser en fin de match (84e) par l’entremise de Wood.

Alors qu’il devait faire appel à Mahrez pour apporter sa touche offensive, l’entraîneur espagnol de Man City, Pep Guardiola a fait deux changements après l’égalisation, avec l’incorporation de l’Argentin Alvarez et du Néerlandais Ake.

Un nul lourd de conséquences pour la formation mancunienne qui cède le fauteuil de leader à Arsenal, vainqueur en déplacement face à Aston Villa (4-2). Les « Gunners » qui comptent deux points d’avance sur les « Cityzens », recevront le 1er mars prochain Everton en match de mise à jour.

Le joueur algérien qui traverse une belle période depuis la reprise de l’activité footballistique en Angleterre, après le Mondial 2022 au Qatar, n’a pas apprécié son changement mercredi face à Arsenal.

Capté par les caméras au moment du changement, l’ancien havrais avait l’air déçu et frustré. Il a même prononcé des mots, juste avant de s’asseoir sur le banc, une manière d’exprimer son désarroi après la décision du technicien catalan. S’agit-il d’une sanction de la part de Guardiola ?

Le lendemain (vendredi), Mahrez (11 buts et 5 passes décisives en 28 apparitions, toutes compétitions confondues) a été élu par les supporters, joueur du mois de janvier en Premier League anglaise de football, trophée décerné par l’Association des footballeurs professionnels (PFA).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page