Football Algérien

Pour éviter la pelouse du stade du 5-Juillet : Le CRB recevra Al Merreikh à Annaba

Faisant face à un sérieux problème de domiciliation en Ligue des champions d’Afrique, les dirigeants du Chabab ont finalement opté pour une nouvelle enceinte à savoir celle d’Annaba pour recevoir la formation d’Al Merreikh le mardi prochain, 7 mars.

Comme tout le monde le sait, lors du premier match disputé du côté du 5-Juillet, les choses ne s’étaient pas bien passées du moment que le club de la capitale devait absolument faire le nécessaire pour essayer de l’emporter mais finalement, à cause d’une pelouse en bien trop mauvais état, les choses n’ont pas pu aller dans le sens souhaité. Depuis, on parle sans cesse d’un changement de domiciliation mais les dernières informations qu’on avait indiquaient que le club allait rester au 5-Juillet. Cependant, hier matin, la direction a pondu un communiqué pour faire savoir que finalement, il allait y avoir un changement de domiciliation et que l’équipe allait recevoir à la formation d’Al Merreikh du côté du stade du 19-Mai d’Annaba. La direction a assuré que la CAF a apporté ce changement surtout que la pelouse du 5-Juillet était en bien trop mauvais état et qu’il fallait absolument changer. Ce qui fait que la rencontre retour entre le Chabab et Al Merreikh se jouera officiellement au stade d’Annaba. La direction trouve que c’est la meilleure option surtout que la pelouse est hybride et dans un excellent état et qu’elle tiendra le coup le plus normalement du monde. Cependant, cette décision n’a pas fait que des heureux puisque les supporters se sont rapidement manifestés par rapport à cette histoire.

Les fans fustigent la direction pour ce choix

Il faut dire que les supporters du Chabab n’ont pas été très contents d’apprendre cette décision de changement de domiciliation puisqu’eux pensaient que l’équipe terminerait la compétition africaine du côté du stade 5-Juillet mais que désormais, les choses allaient être beaucoup plus compliquées. D’ailleurs, les fans ne comprennent pas du tout les raisons de ce changement de domiciliation et s’en sont pris au président Rabehi pour ce choix qui selon les fans ne fera pas du bien à l’équipe ni ne servira ses supporters qui auront à faire un très long déplacement pour suivre le déroulement de la rencontre et surtout, cela ne pourra pas assurer une présence massive de la part des supporters belouizdadis.

Akram B.

La préparation se poursuit à l’ESHRA

Les joueurs du Chabab continuent à se préparer comme il se doit en prévision de la prochaine rencontre de championnat prévue jeudi prochain à Chelghoum Laïd face à la formation locale. D’ailleurs, les joueurs ont fait une nouvelle séance d’entraînement hier au stade de l’ESHRA. Les joueurs ont continué à travailler sur la stratégie de jeu à adopter pour la rencontre de ce jeudi et sur l’importance de tout faire pour aller chercher la victoire.

Les joueurs fuient la pression

Ce qu’il y a lieu de noter c’est que depuis le retour à la préparation, il y a une situation qui s’est installée à savoir que le club a préféré faire sa préparation à l’ESHRA d’Ain Benian. Une première puisque depuis un certain temps, les joueurs n’avaient pas enchaîné deux séances d’entraînement dans cet établissement. D’ailleurs, la direction a opté pour cette enceinte afin de permettre aux joueurs d’être loin de toute pression négative concernant la préparation de la rencontre de jeudi.

Le groupe au complet

La bonne chose, c’est que le premier responsable de la barre technique algéroise peut compter sur l’intégralité de son groupe pour préparer la rencontre comme il se doit et surtout pour faire en sorte de prendre les meilleures décisions possibles par rapport au onze de départ qui débutera la rencontre de jeudi.

Boussouf, la seule interrogation

Comme toujours, les entraînements se font en l’absence de l’ailier de l’équipe, Ishak Boussouf qui n’a plus donné signe de vie depuis un certain temps et ne s’entraîne plus avec l’équipe. D’ailleurs ce cas fait beaucoup parler et tout semble indiquer que c’est un flop retentissant pour le Chabab.

Akram B.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page