Football Algérien

Adem Zorgane : « L’échec de mon transfert m’a affecté moralement »

L’international algérien Adem Zorgane a indiqué dans une interview accordée à un journal belge que sa participation au dernier regroupement des Verts, le 4 septembre dernier à Constantine, lui a été d’une grande utilité et très bénéfique, après un début de saison décevant avec son club belge, Charleroi.

Le joueur formé au Paradou AC a pour objectif de servir la sélection nationale et qu’il fera tout pour y parvenir. « Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour aider la sélection de mon pays à remporter des victoires, honorer l’emblème national tout en contribuant au bonheur du peuple algérien », a souligné le milieu de terrain au site belge « Sud Info ». D’autre part, le natif de Sétif a révélé qu’il avait l’intention de changer d’air lors de la dernière période des transferts, mais cet échec a négativement affecté le moral du joueur. Ce dernier a d’ailleurs raté ses premières sorties avec Charleroi en présentant un niveau en deçà de ses capacités. « Il est clair que l’affaire était un peu compliquée pour moi, car j’hésitais entre poursuivre avec Charleroi ou partir ailleurs », a-t-il expliqué.

« Je me concentre sur mon équipe »
Et d’ajouter : « Quand un joueur est dans cette situation, il ne peut pas donner le meilleur de lui-même car psychologiquement il est atteint », et de poursuivre : « Dans ma tête, les choses n’étaient pas claires. Durant la préparation, les membres du staff technique, mes coéquipiers n’ont pas cessé de me soutenir et me dire que je dois travailler et laisser le destin faire les choses. C’est ce que j’ai fait. J’ai continué à m’entraîner en étant toujours présent et assidu. J’ai disputé tous les matches avec la même envie et détermination. Je suis à présent bien dans ma tête. Je vais redoubler d’efforts pour aider le club et mouiller le maillot jusqu’à ce que la direction ou le staff technique décide de mon départ. Je suis maintenant concentré sur mon équipe », a déclaré Zorgane.

« Je suis à l’écoute des analyses, plutôt que des critiques »
L’international algérien a affirmé que les critiques venant des supporters en colère ne le perturbent pas pour autant, il est en revanche, tout ouïe aux analyses des spécialistes. « Je n’en fais pas un cas », a-t-il répondu au sujet des critiques et de poursuivre : « Je ne m’arrête pas là. Je suis un acteur du football. Je reçois des messages étranges après les matches. Mais sans trop m’étaler là-dessus, j’écoute ce que disent les spécialistes et les professionnels, qu’ils soient entraîneurs, anciens joueurs, analystes ou journalistes », a-t-il dit.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page