Football Etranger

OGC Nice : Le fabuleux destin de Billel Brahimi

En l’espace d’une semaine, l’ailier international algérien de l’OGC Nice Billel Brahimi est en train de faire parler de lui en Ligue 1 française de football, en plantant trois buts en deux matchs, dont un doublé vendredi soir à domicile face à l’AC Ajaccio (3-0), en ouverture de la 23e journée du championnat.

Alors qu’il devait quitter la formation azuréenne lors du mercato d’hiver, pour rejoindre Troyes, voilà que Brahimi (22 ans) est parvenu à conforter son entraîneur sur sa décision de le garder, suite à la blessure contractée par l’attaquant international ivoirien Nicolas Pépé.

Après avoir contribué à la victoire des siens en déplacement face à l’Olympique Marseille (3-1), en marquant le troisième but de Nice sur un beau tir enroulé, le natif de Paris a récidivé à la maison cette fois-ci, pour confirmer sa forme resplendissante.

Entré en cours de jeu en seconde période (66e), Brahimi a gratifié l’assistance d’un doublé magnifique grâce à son pied gauche magique, qui a émerveillé partenaires et adversaires.

« Sur la première, son enroulé du gauche plein axe a permis aux siens de respirer un grand coup alors que la menace ajaccienne se faisait plus précise (2-0, 69e). Mais le meilleur était encore à venir. Quelques minutes plus tard, c’est d’une frappe enveloppée en direction de la lucarne opposée que Brahimi a mis le feu à l’Allianz Riviera et a signé l’un des buts de l’année des Aiglons (3-0, 90e) », a écrit le site d’Eurosport dans un article consacré au joueur algérien.

«Je suis content, j’espère que ça va continuer comme ça. Je pense que le deuxième but est plus dur, j’ai entendu dire le coach « tire », j’ai fait en sorte de tirer et c’est rentré, je suis content. C’était compliqué, mais à la fin, ça s’est ouvert et on a fait en sorte de marquer. Finalement, je peux dire merci à Nicolas Pépé de ne pas être parti !», a réagi Brahimi au micro d’Amazon Prime.

« Je n’ai pas voulu qu’il parte »

Arrivé sur le banc du club niçois en janvier dernier, en remplacement du Suisse Lucien Favre, Didier Digard est en train de permettre probablement à Brahimi de passer un nouveau cap dans sa carrière.

« Je n’ai pas voulu qu’il parte cet hiver. On a beaucoup parlé du fait que Nicolas Pépé soit blessé mais ça appartient aux médias j’ai envie de dire. De notre côté, on n’a jamais voulu que Billel parte. Je pouvais comprendre bien sûr qu’il ait envie de temps de jeu mais ce n’était pas lié à la blessure de Nicolas et moi je voulais le garder dans le groupe », a indiqué le coach des « Aiglons » à l’issue de la partie.

Et d’enchaîner : « Il s’entraîne, le travail finit par payer. Jusqu’ici, il était assez peu réaliste, il faisait beaucoup d’efforts mais ne marquait pas. Là, depuis deux matches, il a de la réussite. Il marque deux buts qui nous font beaucoup de bien. A l’image de l’équipe, il est en confiance ».

Avec ce doublé, le premier  de sa carrière en Ligue 1 française, Brahimi compte désormais 4 buts et 2 passes décisives, en 22 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues.

Il s’agit de la quatrième victoire de rang pour l’OGC Nice qui a retrouvé des couleurs après une première partie de la saison décevante.

Brahimi s’était engagé avec Nice en janvier 2022 pour un contrat de quatre saisons et demie, en provenance d’Angers SCO.

Le natif de Paris avait été appelé pour la première fois en équipe nationale, en juin 2022, à l’occasion des deux premiers matchs comptant pour les qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) : à domicile face à l’Ouganda (2-0) et en déplacement devant la Tanzanie (2-0), et au match amical face à l’Iran (2-1), disputé à Doha (Qatar).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page