Omnisport

NASCAR Cup : William Byron remporte la course à Darlington

William Byron a triomphé dimanche lors de la Goodyear 400 sur le Darlington Raceway devenant ainsi le premier pilote à remporter trois victoires dans la NASCAR Cup Series cette saison.

Le poleman poussé à la faute …
Dans une course qui a connu de nombreux accidents massifs aux tours 194 et 281, Chase Elliott a fini troisième, suivi de Brad Keselowski, Bubba Wallace, Harrison Burton, Kyle Busch, Justin Haley, Ryan Blaney et Chris Buescher. En contraste marqué avec les batailles agressives entre Chastain et Larson, Harvick, dont la Ford N°4 avait subi des dégâts à l’avant lors de l’accident du tour 281, a laissé beaucoup d’espace à Byron après le redémarrage en prolongation du tour 294. Le poleman Martin Truex Jr. avait la voiture dominante pour la première moitié de la course et il avait facilement remporté la première étape et a mené un total de 145 tours, mais la tenue de route de sa Camry s’est dégradée pendant la deuxième étape, permettant à Chastain de prendre la tête au tour 151. Truex s’est battu pour remporter la deuxième étape face à Chastain, mais lors du dernier tour de l’étape, Chastain a freiné brusquement derrière une voiture retardataire, a heurté le mur extérieur et a envoyé Truex tournoyer vers le bas de la piste. Chastain a remporté sa cinquième victoire d’étape de la saison, mais Truex est tombé à la 10e place et sa voiture ne s’est jamais remise de l’incident.

Byron rescapé d’une course à crashs multiples …
Pour Byron, la victoire était une douce revanche sur la course de la saison dernière où Joey Logano l’avait privé de sa première victoire sur le mythique circuit de Darlington. L’accident survenu au tour 288 entre Chastain et Larson, qui se disputaient la tête, a offert à Byron l’opportunité de remporter sa septième victoire en carrière. En prenant la voie intérieure, avec Larson à ses côtés, Chastain a mené le peloton lors d’un redémarrage après qu’un accident impliquant huit voitures ait nécessité une septième neutralisation. Chastain a foncé dans le virage 1, a dérapé et a fait sortir de la piste sa Chevrolet ainsi que la voiture de Larson. Chastain a payé cash cette erreur qui l’a éliminé de la course et qui a relégué Larson à la 20e place. L’incident a mené vers une prolongation, dans laquelle la victoire est revenue au pilote Chevrolet de l’écurie Hendrick Motorsports, William Byron qui a battu Kevin Harvick sur les deux derniers tours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page