Omnisport

IndyCar – Palou gagne le GP d’Indianapolis

Alex Palou, du Chip Ganassi Racing, a remporté sa première victoire de la saison. Pato O’Ward et Alexander Rossi complètent le podium.

Lundgaard démarre avec les mauvais pneus …
Lundgaard en pole et Rosenqvist en première ligne ont choisi de démarrer la course avec des pneus primaires, et Alex Palou, qui était en troisième position sur la grille, en pneus alternatifs. Lundgaard a bien commencé la course en prenant l’avantage sur Rosenqvist, mais Palou était tout près de lui avec plus de grip et a réussi à le dépasser pour franchir la ligne en premier. Les drapeaux jaunes ont été brandis pour récupérer les voitures de David Malukas et Sting Ray Robb qui se sont heurtées au virage 7. Au redémarrage, Palou a résisté à Lundgaard, Harvey a perdu face à Rossi et Newgarden a dépassé Ericsson pour la septième place. Palou est rentré au stand au 18e tour, Lundgaard au 20e, Rahal ayant entre temps pris la tête de la course.

O’Ward, le meilleur en stratégie …
O’Ward a dépassé Rossi. Lundgaard est resté dans les turbulence aéro du Mexicain et n’a pas pu tirer pleinement parti de ses pneus alternatifs. Rahal rentre au stand au 31e tour et Lungaard hérite de la première position mais Palou a commencé à revenir sur lui puis a réussi à le dépasser. Le Danois rentre au stand ressortant à 26 secondes d’O’Ward qui fait également un pit stop réussissant l’undercut et ressortant en tête de la course. Derrière lui, Palou devient pressant et réussi à prendre la position de leader au 45e tour, Lundgaard se mettant dans son sillage un tour plus tard. Palou est resté en tête avec une avance de 1,7 seconde sur Lundgaard, O’Ward est troisième devant Rosenqvist et Rossi.

Palou assure en fin de course …
Au tour 57, O’Ward a dépassé Lundgaard, Palou a été rappelé aux stands trois tours plus tard, pour chausser des pneus primaires et se mettre à l’abri pour son dernier run. O’Ward a fait son pit stop deux tours plus tard mais a pris des pneus alternatifs pour en sortir entre Palou et Lundgaard. Ces trois pilotes se sont retrouvés en tête au tour 65, Palou prenant une avance de presque une seconde par tour sur O’Ward lorsque Lundgaard accusait cinq secondes de retard. Au tour 76, Rossi a dépassé Lundgaard, en perte de boost. Le drapeau à damier tombe, Palou remporte la course avec une avance de 16,8 secondes sur O’Ward, Rossi terminant troisième. Lundgaard quatrième a réussi à résister à Rosenqvist cinquième, Dixon, Newgarden et Ericsson complétant le Top 8.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page