Football Algérien

Il revient sur la finale du CHAN – Guendouz : « La déception est toujours aussi grande »

Le gardien de but international A’ Alexis Guendouz, est revenu avec du recul sur la défaite en finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2022), concédée samedi soir face au Sénégal (0-0, aux t.a.b : 4-5), au stade Nelson-Mandela de Baraki, se sentant « toujours » déçu de ne pouvoir offrir le trophée au peuple.

« Deux jours sont passés depuis la finale du CHAN et la déception est toujours aussi grande. Nous avons donné le maximum pour ramener le trophée à notre pays mais nous avons échoué à la dernière marche. On espère avoir rendu fier le peuple algérien », a écrit le portier du CR Belouizdad, dans un long message aux supporters algériens, posté lundi soir sur son compte Instagram.

Suspendu pour la demi-finale face au Niger (5-0), disputée mardi 31 janvier au stade Miloud-Hadefi d’Oran, suite à son expulsion face à la Côte d’Ivoire (1-0) en quarts de finale, Guendouz a signé son retour dans le onze à l’occasion de cette finale, mais sans pour autant se distinguer lors de la séance fatidique des tirs au but. 

« Ça nous tenait vraiment à cœur de ramener ce trophée au père de Billel (Benhamouda, ndlr) en sa mémoire. Billel, notre frère, tous les matchs nous nous sommes battus en ta mémoire », a ajouté avec émotion l’ancien gardien de but de l’USM Alger.

Guendouz (27 ans) n’a pas omis de remercier « le merveilleux public algérien, toutes les personnes qui nous ont soutenu et aidé à nous surpasser ».

« C’était une aventure et une expérience extraordinaire, et j’espère  qu’Inchallah nous aurons l’opportunité de vivre ça à nouveau et de vous rendre heureux », a-t-il ajouté.

Formé à l’AS Saint-Etienne (France), Guendouz s’est engagé à ne rien lâcher dans l’objectif d’aller chercher pour se racheter auprès du public.

« On ne lâchera pas le travail pour arriver à remporter de nombreux trophées et rendre au peuple tout ce qu’il nous a donné. Tahia Djazaïr », a-t-il conclu.

A l’instar de ses coéquipiers au CRB, Guendouz a repris les entraînements lundi matin au stade du 20-Août 1955 d’Alger, en vue du match en déplacement face aux Egyptiens du Zamalek, vendredi au stade international du Caire (17h00), dans le cadre de la 1re journée (Gr.D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page