Football Algérien

Menezla : «Tout pour gagner contre Khenchela»

Futur arrière central de l’équipe sénior, Abdelkader Menezla a été solide contre l’USMA. L’ex-joueur de l’USMBA affiche clairement ses ambitions.

Un commentaire après cette qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue contre l’USMA ?
C’était un match très difficile face à cette équipe de l’USMA qui voulait tout faire pour gagner. On a su sortir le grand jeu pour mettre en échec notre adversaire. Le fait de marquer juste avant la pause puis juste après le début de la seconde mi-temps, nous a permis de gérer la rencontre à notre guise.

Vous avez affiché toutes vos qualités défensives lors de ce derby sous l’œil attentif de Beaumelle ?
Je n’ai fait que mon boulot. J’ai appliqué à la lettre les consignes du coach Laouamen que je remercie au passage. Je remercie aussi le coach Beaumelle qui n’hésite jamais à faire jouer les jeunes du club. Pour ma part, je savoure pleinement chaque moment avec les séniors. Je profite de l’occasion pour remercier les Chnaoua qui étaient très nombreux à faire le déplacement à Dar El-Beida. C’est très rare de voir autant de monde lors d’un match des jeunes catégories. Je remercie aussi les supporters qui m’encouragent à chaque fois.

On parle de vous contre l’USMK puisque vous êtes pressenti pour remplacer Ghezala suspendu…
Je suis prêt à relever le défi. Je n’ai aucun souci ni le moindre complexe. Une fois sur le terrain, je me donne à fond sans me poser la moindre question. Je suis à la disposition du staff technique si on fait appel à mes services.

On peut dire que tous les voyants sont au vert après cette démonstration de force face au Sahara occidental ?
C’est toujours bon pour le moral des troupes de gagner une rencontre sur un score éloquent. Cela fait du bien à l’ensemble du groupe. Mais bon, il ne faut pas non plus s’enflammer car le match de mardi contre l’USMK sera différent.

Vous avez été aligné tout au long de la partie aux côtés d’Abdellaoui contre le Sahara occidental…
Je suis à la disposition du coach Beaumelle. Je me donne à fond que ce soit aux entraînements ou lors des matchs avec la réserve. J’ai même inscrit un but de la tête contre le Sahara occidental qui a été refusé. C’est un réel plaisir de se produire aux côtés d’un joueur comme Abdellaoui. J’apprends beaucoup aux côtés de joueurs chevronnés comme Abdellaoui, Merouani ou Mesmoudi. Pour ce qui est du rendez-vous contre l’USMK, je serai prêt à relever le défi si bien évidemment le coach décide de me faire jouer car c’est à lui que revient le dernier mot.

Vous aurez au menu un mois de juin hyperchargé avec huit matchs en trente jours. De quoi vous offrir l’opportunité de jouer plus souvent ?
Il est important de connaître notre planning jusqu’à la fin du championnat. Cette fois-ci, il n’y aura plus de coupure jusqu’à la fin de l’exercice. On va devoir jouer en moyenne un match chaque trois jours. Ce qui compte, c’est qu’on gagne nos matchs pour terminer la saison sur le podium. Maintenant, que je joue ou que je reste sur le banc, ce qui compte, c’est d’accrocher une place africaine. Je sais qu’avec le temps, j’aurai l’opportunité de jouer. Ce qui me frustre le plus, c’est de devoir disputer nos deux prochains matchs à domicile sans notre public qui sera le grand absent. Mais cela n’altérera nullement notre détermination de gagner pour terminer au minimum à la troisième place.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page