Football Algérien

MCEB 1 – CRB 3 – Le Chabab s’impose avec panache et se rapproche du titre

Stade Zakaria-Medjdoub (El-Bayadh), terrain praticaple, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Ben Brahem, assisté de MM. Bouzit et Boufassa.

But : Wamba6’ 64’ sur (p), Belkhir 75’ (CRB)

Khelfellah 25’ (MCEB)

Averts : Belkhir 75’ (CRB)

CRB : Guendouz, Bouguerra, Laouafi, Haddad, Aït Abdeslam, Rebïai, Selmi (Bakir88’), Bouras, Boussouf (Belkhir 73’), Iwuala (Bourdim88’), Wamba.

Ent : Nabil El Kouki

MCEB : Bouziani, Belrabah, Amaouche, Bahoussi, Brahimi, Barka (Allati 84’), Ambarak (Antar84’), Benzid, Khalfellah, Baraket, Hitala.

Ent : Cherif Hadjar

Le leader du championnat avait un déplacement périlleux à négocier mais au final, tout s’est très bien passé pour les Rouge et Blanc qui ont réussi à s’imposer sur le score de trois buts à un. Un succès qui leur permet de se rapprocher du titre de champion d’Algérie.

Comme tout le monde le sait, les choses n’ont pas du tout été faciles pour le club de la capitale dernièrement. Après avoir réussi à ramener un bon nul de Magra, les Rouge et Blanc se devaient de faire le nécessaire à l’occasion d’un nouveau déplacement du côté d’El-Bayadh pour affronter la formation locale. Dès le début de la rencontre, les hommes d’El Kouki se sont rués vers l’attaque et ont réussi à ouvrir le score par Rebïai mais l’arbitre l’a refusé pour une position de hors-jeu. Cependant, les Belouizdadis allaient continuer à faire le pressing pour finalement ouvrir la marque à la 6e minute par l’intermédiaire de Wamba qui n’a pas tremblé pour battre le portier du MCEB. On pensait que les choses allaient se décanter mais ce but allait beaucoup plus réveiller la formation locale qui s’est ruée vers l’attaque et qui a tout fait pour essayer de revenir au score. Deux occasions sont à mettre à l’actif des locaux mais Guendouz s’est interposé avec brio. Ce n’était que partie remise du moment que Khalfallah allait égaliser à la 25e minute. D’ailleurs, c’est le score à la pause entre les deux formations. Au retour de la pause, les Belouizdadis repartent à l’attaque et essayent de mettre une grosse pression sur le dos de l’adversaire et leurs efforts ont été récompensés puisqu’ils ont obtenu un penalty à la 61e minute. C’est Wamba qui s’en charge et qui marque un doublé. Ce but a eu pour effet de couper le souffle aux locaux qui n’ont pas pu revenir à la marque et pis encore, ils ont encaissé un troisième but par l’intermédiaire de Belkhir qui venait juste de faire son apparition sur le terrain. Au final, le Chabab s’impose sur le score de trois buts à un et parvient à garder une bonne distance sur le CSC. Par la même occasion, le titre se rapproche pour la formation belouizdadie.

Akram B. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page