Football Algérien

MCA 1 – JSS 1Les Mouloudéens impuissants

Stade : 5-Juillet 1962 à Alger
Affluence : moyenne
Arbitres : Benbraham, Belaghma, Boufassa
Avertissements : Dahamni (5’), Litim (73’)- MCA
Ouis (55’), Saadi (73’), Amrane (90’), Saidi (90’+4)- JSS
Buts : Akacem (15’)- JSS
Oukil (56’)- MCA
MCA : Litim, Hamidi, Ferhani, Ghezala, Merouani, Benabdi (Haroun 46’), Benkhemassa, Dahamni (Bouzekri 76’), Tahar, Esso, Oukil.
Ent : Benzarti
JSS : Saïdi, Khelif, Amrane, Akacem, Zaïtri, Bouchiba, Mellal (Benyahia 75’), Benkouider (Boutouala 61’), Ouis (Lahmeri 61’), Doucene (Saadi 10’) Belatrèche.
Ent : Djallit

Pour son retour au stade olympique, le Mouloudia avait cette obligation de renouer avec la victoire surtout face à un concurrent direct dans la course aux places africaines. Mais contre toute attente, ce sont les visiteurs qui vont acculer l’équipe algéroise en obtenant trois corners en début de match. Et à force de pousser, les joueurs de la JSS vont profiter des largesses de la défense du MCA pour ouvrir le score à la 15’ de jeu par l’intermédiaire d’Akacem. Un corner de Mellal, une remise de la tête d’Amrane et Akacem parvient à mettre une reprise salvatrice au grand dam des Chnaoua. Dix minutes plus tard, Joseph Esso manquera lamentablement le but de l’égalisation lorsqu’il s’est présenté seul face au portier de la JSS. Mais sa tentative passe largement au dessus de la cage. Tahar et Hamidi se heurteront à tour de rôle sur un excellent Saïdi. Après la pause, il y a eu un festival de ratage des mouloudéens avant qu’Oukil n’égalise à la 56’ de jeu sur un chef d’œuvre. Les locaux tenteront par la suite de passer devant au tableau d’affichage mais en vain. Le MCA se contentera finalement d’un match nul à la maison aux allures d’un échec.

N.L

Litim à la place de Chaâl ménagé

Au dernier instant, Faouzi Benzarti a pris la décision de faire jouer Oussama Litim en lieu et place de Farid Chaâl. Le gardien de but international a été ménagé par le staff technique. C’est le jeune Ramdane qui était sur le banc dans le rôle de doublure.

Forfait de dernière minute d’Abdellaoui

Ayoub Abdellaoui, le capitaine de l’EN A’ a dû déclarer forfait au dernier instant. Le joueur souffre d’une petite blessure au niveau de la cheville qui impose la prudence.

Les jeunes Boulamkhali et Benara sur le banc

Pour cette affiche de la 16e journée de L1, Benzarti a retenu les deux joueurs de la réserve en l’occurrence Boulamkhali et Benara qui ont débuté la partie sur le banc des remplaçants.

Mouali non retenu, Haroun fait son apparition

L’arrière gauche, Hamza Mouali, bien que qualifié pour le match face à la JSS, a été laissé à la maison par Benzarti. Ce qui n’a pas été le cas de l’attaquant Ali Haroun qui lui était lui sur le banc dans la peau d’un joker. La nouvelle recrue sera incorporée à la 46’ de jeu à la place de Benabdi inexistant.

Benkhemassa au coup d’envoi

Mohamed Benkhemassa débutait hier sous les couleurs du Mouloudia d’Alger. L’ex-Usmiste était tout heureux d’entamer l’aventure avec le Doyen au stade olympique.

Merouani retrouve la compétition

Profitant du forfait d’Abdellaoui, Mhamed Merouani était hier aux côtés de Ghezala. C’était l’occasion pour Merouani de regagner la confiance du coach Benzarti après avoir déçu durant les matchs amicaux en Tunisie.

Doucene évacué vers l’hôpital de Ben Aknoun

Victime probablement d’une luxation de l’épaule dès la 9’ de jeu, Lyès Doucene a perdu connaissance ce qui a contraint le staff médical à faire évacuer le joueur de la JSS vers l’hôpital de Ben Aknoun.

Oukil débloque son compteur

Abdelmalek Oukil signait hier son premier but sous le maillot du Mouloudia d’Alger. Une pure merveille avec une frappe dans un angle impossible.
N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page