Football Algérien

Mahious : « Je ne vais pas changer ma façon de tirer un penalty »

L’attaquant de l’équipe nationale A’, Aymen Mahious revient dans cet entretien sur la finale du CHAN-2022, perdue samedi soir face au Sénégal, et surtout sur son tir au but raté qui a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux :

Vous échouez dans cette finale, quelle analyse faites-vous ?

Cela fait deux années qu’on travaille pour décrocher ce trophée, malheureusement ça n’a pas marché. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, le staff technique a également réalisé un bon travail. Nous terminons le tournoi meilleure attaque et défense, avec 0 but encaissé. Cette finale s’est jouée aux tirs au but, la chance a été du côté du Sénégal.

Vous ratez le tir au but qui aurait pu permettre à l’Algérie de remporter le trophée, quel est votre sentiment ? 

Depuis qu’on a commencé à jouer au football, les critiques n’ont jamais épargné le joueur local. Nous nous sommes habitués à ce genre de reproches. On sait gérer ce genre de situation. Je termine meilleur buteur du CHAN, mais rater de penalty fait aussi partie du football. C’est ma manière de tirer un penalty, je ne vais pas la changer.

Comment évaluez-vous la sélection du Sénégal ?

Le Sénégal est une grosse équipe, il mérite de remporter le trophée, comme on le méritait aussi.

Sur un plan personnel, quel est votre avenir en club ?

Je reprendrai bientôt l’entraînement avec l’USMA, d’autant que le mercato d’hiver a pris fin (hier dimanche, ndlr). Je ne vais pas bouger. Mon objectif est de performer avec mon club en championnat, et essayer d’aller le plus possible en Coupe de la Confédération.

La sélection des U17 sera au rendez-vous avec la CAN-2023 prévue en Algérie en avril et mai prochains, quel est votre message ?

Je leur souhaite bon courage dans ce tournoi. J’espère que cette équipe aura le soutien de tout le monde, en commençant par la Fédération algérienne qui doit la mettre dans les meilleures conditions dans l’objectif d’aller jusqu’au bout de cette compétition.

Mohamed. M

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page