Football Algérien

L’USMA renoue avec ses traditions

A l’issue d’un derby âprement disputé, les Rouge et Noir ont réussi à passer l’écueil marocain sans heurts. Après une nette victoire à l’aller le 23 avril au stade du 5-Juillet (2-0), le représentant algérien a, en dépit d’une défaite à Rabat (3-2), réalisé l’essentiel en compostant son billet pour les demi-finales de la Coupe de la CAF. C’est un réel exploit pour l’USM Alger. Les FAR qui avaient les faveurs des pronostics, ont buté sur un adversaire réaliste, déterminé et supérieur sur tous les plans. L’entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha, a studieusement étudié le jeu de son antagoniste en tirant profit de ses faiblesses.

Croyant à une victoire facile, suite à l’ouverture rapide du score, les Marocains se sont fait avoir comme des débutants en encaissant le but égalisateur de Saâdi Radouani, étrangement seul dans la surface de réparation. Un but qui a redonné confiance aux Usmistes qui, faut-il le souligner, avaient entamé la rencontre avec des appréhensions. Le deuxième but de Khaled Bousseliou est un chef d’œuvre. Le doute a alors changé de camp, les protégés du coach Abdelhak Benchikha ont montré que cette équipe a du caractère et que la qualification ne saurait leur échapper.

La performance de l’USMA est à saluer

Alors que le championnat local est toujours aussi décevant et ennuyeux, les Unionistes ont sauvé l’honneur des clubs algériens engagés en Ligue des champions, en l’occurrence le triple champion d’Algérie en titre, le CR Belouizdad et la JS Kabylie, qui ont vu leur aventure continentale s’arrêter en quarts de finale. L’USMA a fait renaître l’espoir d’un renouveau en allant arracher la qualification aux dépens de l’un des potentiels favoris de la compétition. Pour un exploit, c’en est vraiment un, à la mesure du calibre de l’adversaire, leader de son championnat et de la difficulté de la mission. Les gars de Soustara ont su être à la hauteur du défi, dans les deux manches, et notamment lors du match à Alger, où les camarades de Zinedine Belaïd ont fait montre d’une supériorité technico-tactique et d’un fort engagement physique. Après une période de vaches maigres, l’USMA s’est hissée en demi-finale de la Coupe de la CAF en écartant un concurrent direct au sacre final et renouant ainsi avec ses traditions.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page