Football Algérien

Ligue des champions d’Afrique (finale) – Al-Ahly SC de Kendouci remporte la première manche

La formation égyptienne d’Al-Ahly SC s’est imposée sans se rassurer face aux Marocains du WA Casablanca 2-1 (mi-temps : 1-0), en finale « aller » de la Ligue des champions d’Afrique de football disputée dimanche soir au stade international du Caire.

Poussés par plus de 50 000 supporters, les Cairotes ont ouvert le score peu avant la pause par le Sud-Africain Percy Tau (45e+4). En seconde période, les Marocains, mieux organisés, ont pratiquement fait jeu égal avec les Egyptiens, qui ont réussi tout de même à aggraver la marque par Mahmoud Kahraba (59e). Le WAC est parvenu en fin de match à marquer le but de l’espoir par le rentrant Bouhrati (86e). Côté Al-Ahly SC, le milieu de terrain algérien Ahmed Kendouci est resté sur le banc des remplaçants, alors que le défenseur international algérien du Wydad Hocine Benayada, blessé, n’a pas été convoqué par l’entraîneur belge Sven Vandenbroeck.

Kendouci (23 ans), qui a remporté déjà deux titres avec Al-Ahly SC : la Coupe d’Egypte et la Supercoupe, s’est engagé avec le club égyptien en janvier dernier pour un contrat de quatre ans et demi, alors qu’il se trouvait avec l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, finaliste du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), disputé en Algérie du 13 janvier au 4 février derniers. Il a repoussé une offre de l’autre ogre du football égyptien, le Zamalek, estimée à 850 000 dollars. Selon la presse égyptienne, Al-Ahly a bouclé le transfert contre un chèque d’un million de dollars. En revanche, Benayada (30 ans) s’était engagé avec le WAC en septembre 2022 pour un contrat de trois saisons en provenance de l’ES Sahel (Tunisie). Rien n’est encore joué entre Al-Ahly SC et le WAC, qui vont s’affronter lors de la seconde manche prévue dimanche prochain au stade de Mohamed V de Casablanca (20h00). Pour rappel, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en finale de la précédente édition, disputée en une seule manche à Casablanca, remportée par le WAC (2-0).

Mohamed. M 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page